Mercato : Donnarumma au PSG jusqu’en 2026, c’est officiel !

 Mercato : Donnarumma au PSG jusqu’en 2026, c’est officiel !

Le gardien de but des Azzurri a signé un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain, il se dit : « Heureux et prêt pour ce nouveau défi ».

BONJOUR PARIS…

Le Paris Saint Germain a officialisé la signature de Gianluigi Donnarummapour un contrat allant jusqu’en 2026 – aujourd’hui, aux alentours de 20h. Le ressortissant italien de 22 ans arrive au PSG en provenance du Milan AC, où il a débuté en 2013.

« Je suis heureux de faire partie de ce grand club. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi et à continuer de m’épanouir ici. Avec Paris, je veux gagner le plus possible et apporter de la joie aux fans », a-t-il déclaré. Le président-directeur général du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain. Nous le félicitons pour son succès à l’Euro 2020 et pour avoir remporté le trophée de meilleur joueur du tournoi. Je sais que Gianluigi recevra un accueil parisien chaleureux de la part de tout le club, notamment de ses coéquipiers, de notre personnel et de tous les supporters. »

Paolo Maldini, le directeur sportif du Milan AC, a parlé de Donnarumma lors de la présentation du nouveau calendrier de la Serie A : « Donnarumma est-il le meilleur joueur du Championnat d’Europe et y a-t-il un regret ? Je dirais que oui, c’est une perte importante pour nous. Nous avons acheté un grand gardien de but, mais le fait que cette histoire soit interrompue fait définitivement mal. »

ADIEU À L’AC MILAN

Mardi soir, avant son départ, le joueur de 22 ans avait également fait ses adieux au Milan AC avec une vidéo émouvante et un long message sur ses réseaux sociaux : « Le choix n’a pas été facile mais parfois il est juste de choisir de changer, de faire face à différents défis, de grandir, de se compléter ». Un message de plusieurs mots pour dire au revoir au club qui l’a accueilli quand il était enfant et qui l’a fait débuter en Serie A à l’âge de 16 ans. « Merci Gigio pour ce que tu nous as donné », a été la réponse des Rossoneri avec qui le gardien, malgré son jeune âge, a fait un total de 251 apparitions !

Le transfert au PSG est une affaire réglée depuis plusieurs semaines. Donnarumma, élu meilleur joueur du championnat d’Europe, a quitté le Milan dans le cadre d’un transfert libre après avoir trouvé un accord avec les Français pour un contrat de cinq ans d’une valeur de 60 millions d’euros. Il s’agit d’un contrat d’environ 12 millions d’euros par saison, primes comprises. Il aura donc un salaire de joueur de haut niveau dans la nouvelle étape de sa carrière, la première loin de l’Italie…

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.