Mercato : L’Atlético signe Rodrigo de Paul pour 35 millions d’euros

 Mercato : L’Atlético signe Rodrigo de Paul pour 35 millions d’euros

Le milieu de terrain argentin, vainqueur de la Copa America aux côtés de Messi, signe à l’Atletico pour les cinq prochaines saisons en provenance de l’Udinese.

L’OBJECTIF DE SIMEONE

L’Atlético Madrid a officiellement annoncé la signature de Rodrigo de Paul. Le club rouge et blanc a informé ce lundi de l’arrivée du milieu de terrain argentin, le joueur arrive du club italien de l’Udinese et signe pour les cinq prochaines saisons. Bien que le montant exact n’ait pas été précisé, l’opération s’élèverait à environ 35 millions d’euros plus les – possibles – primes.

L’accord était en place depuis des semaines, mais toutes les parties ont préféré attendre la fin de la Copa America pour officialiser la signature du milieu de terrain argentin. « C’est un milieu de terrain puissant, avec une grande facilité à se joindre à l’attaque, tant pour marquer des buts que pour les provoquer pour ses coéquipiers », a déclaré l’Atlético Madrid dans un communiqué.

De Paul est maintenant un milieu de terrain polyvalent, avec du cran, de la force et la capacité de faire la dernière passe. Avec Paredes et Lo Celso, De Paul a formé un excellent milieu de terrain au sein de l’équipe nationale argentine, ce qui a été déterminant pour remporter la Copa America avec l’Argentine.

L’Argentin est la signature que Simeone avait demandée pour renforcer le secteur large du milieu de terrain. À 27 ans, De Paul a atteint la maturité footballistique et est prêt à relever son plus grand défi. « Je suis très heureux, je vais chez les champions de La Liga et je connais la responsabilité qui en découle. C’est un grand pas dans ma carrière de footballeur », a déclaré le nouveau joueur rouge et blanc !

DE PAUL : UN LEADER POUR LES CHAMPIONS D’ESPAGNE ?

La nouvelle recrue de l’Atlético Madrid s’impose comme une des forces sur laquelle les « Colchoneros » pourront compter sur le terrain ces prochaines saisons. Il a été en tête de plusieurs statistiques individuelles en Serie A la saison dernière, mais c’est avant tout un excellent joueur collectif.

En effet, Rodrigo de Paul est devenu lundi, officiellement, un joueur de l’Atlético de Madrid pour les cinq prochaines saisons. À 27 ans, l’Argentin arrive au « Metropolitano » au meilleur moment de sa carrière, après avoir remporté la Copa America en jouant un rôle de premier plan dans son équipe nationale et après avoir signé une grande saison dans son ancienne équipe, Udinese, en Serie A. On est donc en droit de se demander, peut-il s’imposer en tant que leader du vestiaire de l’Atlético ?

À l’Udinese, l’Argentin a disputé 184 matches, inscrit 34 buts et délivré 36 passes décisives. Mais c’est la saison dernière qu’il a explosé sur la scène du « Calcio ». En 36 apparitions en Serie A, il a marqué neuf buts et fourni dix passes décisives, totalisant plus de 3 000 minutes de jeu (3 203′) !

Mais ce n’est pas tout. De Paul est le joueur qui a tenté le plus de dribbles en Serie A avec 182 (122 réussis). Il est également le joueur qui a gagné le plus de duels directs de tout le championnat, avec 289. Et grâce à son jeu, il est le joueur qui a reçu le plus de fautes de tout le championnat, avec 126, soit une moyenne de 3,5 fautes subies par match.

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.