Mercato : le PSG signe une légende en la personne de Sergio Ramos !

 Mercato : le PSG signe une légende en la personne de Sergio Ramos !

À 11h00 ce matin, Sergio Ramos a été officiellement présenté comme le nouveau joueur du PSG.

SERGIO RAMOS S’ENGAGE AVEC PARIS

Après Achraf Hakimi qui rejoint le PSG, c’est désormais au tour de Ramos. C’est ce qu’a communiqué l’équipe française sur son compte Twitter avec une vidéo promotionnelle où l’on peut voir l’Andalou poser avec son nouveau club accompagné de la phrase « Yes Sir ! ». Sergio Ramos touchera 10,5 millions pour chacune des deux saisons signées.

C’est ce qui correspond à ce que le Real Madrid lui a refusé, le propulsant vers la sortie et vers le club de la capitale ! Ainsi commence une nouvelle étape dans la carrière de Ramos, qui, à 35 ans et après avoir été formé dans l’académie des jeunes de Séville et avoir joué seize saisons au Real Madrid, quitte le football espagnol et cherche un nouveau défi en France.

UNE LEGENDE AU PSG ?

Avec ce transfert, le PSG s’offre un des défenseurs les plus emblématiques de l’histoire du football. Ramos, accompagné de sa femme et de ses quatre enfants, a pris l’avion pour Paris hier afin de sceller son transfert au PSG. Avant de déjeuner avec Leonardo, le directeur sportif du club parisien, l’ancien capitaine du Real Madrid a passé la visite médicale à l’hôpital américain de Neuilly et a enregistré une courte interview avec les médias du club.

En fin de journée, et après avoir signé son contrat, toute la famille Ramos et le joueur lui-même sont retournés dans la capitale espagnole, tandis que le PSG a annoncé son recrutement, pour deux saisons. Il portera son habituel numéro 4.

LES PREMIÈRES DÉCLARATIONS

Peu après l’annonce officielle par le PSG de l’arrivée de Sergio Ramos comme nouveau joueur de l’équipe parisienne, l’ancien joueur du Real Madrid a laissé ses premiers mots :

« Je suis très heureux de rejoindre le PSG. C’est un grand changement dans ma vie, un nouveau défi et c’est un jour que je n’oublierai jamais. Je suis très fier de faire partie de ce projet ambitieux, de faire partie de cette équipe avec tant de grands joueurs. Le PSG est un club qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau. Je veux continuer à grandir et à m’améliorer à Paris et aider l’équipe à gagner autant de trophées que possible. »

Sergio Ramos à propos de son arrivé au PSG

Il s’est également exprimé dans une interview sur le site de « L’Équipe » au sujet de son choix de numéro quatre pour sa nouvelle équipe. « Je porte ce numéro depuis le début de ma carrière et il m’a apporté victoires et chance. Le chiffre 4 fait partie de moi en tant que personne et en tant que professionnel. Pour moi, c’est un privilège de pouvoir porter ce numéro pour une grande équipe comme le Paris Saint-Germain ».

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.