Mercato : Hakimi débarque au PSG pour 68 millions d’euro !

 Mercato : Hakimi débarque au PSG pour 68 millions d’euro !

Le latéral marocain, qui a passé des examens médicaux à Paris, signe un contrat de cinq ans avec un salaire d’environ 8 millions nets par saison.

ACHRAF HAKIMI AU PARIS SAINT-GERMAIN JUSQU’EN 2026

L’inter a annoncé le transfert d’Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain : le joueur né en 1998 s’engage définitivement avec le club français. Le club remercie le joueur pour la saison passée ensemble, couronnée par la victoire du « Scudetto ». Achraf a tous les meilleurs vœux de la part des supporters de l’Inter pour la suite de son aventure professionnelle.

Dans le meilleur des cas, le coût du transfert atteindrait donc 71 millions, pour Hakimi, qui quitte le Milan après une seule saison importante (45 apparitions, 7 buts, 11 passes et le titre de champion d’Italie), c’est une jolie plus-value pour le club de l’Inter. Il a un contrat de cinq ans pour un total de 40 millions nets : à peu près le même montant payé par l’Inter le 2 juillet 2020, quand ils l’ont acheté au Real Madrid. Le défenseur portera le maillot numéro 2.

LES RÉACTIONS DU TRANSFERT

Après un transfert pareil, de nombreuses réactions/déclarations ont lieu. On va tenter de les classer par ordre de pertinence ! Tout d’abord le principal intéressé, l’ancien joueur de l’Inter – qui portera le numéro 2 sous les couleurs parisienness’est exprimé via le site officiel du club.

ACHRAF HAKIMI

« Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui, a confié Achraf Hakimi après la signature de son contrat. Après mes expériences en Espagne, en Allemagne et en Italie, le Paris Saint-Germain m’offre l’opportunité de découvrir un nouveau championnat sous les couleurs d’un des clubs les plus prestigieux du monde. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les fans et de ressentir la ferveur extraordinaire qui règne au Parc des Princes. Je partage avec le staff et les joueurs les mêmes ambitions très élevées et ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi. »

Les premières déclarations d’Hakimi au PSG

NASSER AL-KHELAÏFI

« Nous sommes heureux d’accueillir Achraf Hakimi à Paris aujourd’hui, a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain. La signature d’un joueur de cette envergure montre le niveau de nos ambitions. Nous continuons de construire quelque chose de très spécial. Achraf n’a que 22 ans, mais il s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs latéraux de la planète football, et c’est le standard que nous nous fixons au club. Je sais qu’Achraf aura une carrière fantastique avec nous et tout le club lui souhaite beaucoup de succès sous nos couleurs. »

Nasser Al-Khelaïfi réagit à la signature d’Achraf Hakimi

SIMONE INZAGHI

« Je le savais déjà, le départ était prévu même s’il a été douloureux. Il était demandé dans toute l’Europe et il y avait des besoins budgétaires. Mais on m’a promis que l’équipe restera compétitive et que les autres meilleurs joueurs resteront… »

Simone Inzaghi regrette le départ d’Achraf Hakimi

MEHDI BENATIA

« Dès son arrivée avec la sélection marocaine, on a vu qu’il possédait des qualités incroyables ! Je suis très fier en tant que Parisien et Marocain de voir Achraf au PSG. Je félicite les dirigeants car tout le monde le voulait. Paris s’est assuré la signature du meilleur latéral droit en Europe pour les dix prochaines années. »

Mehdi Benatia valide l’arrivée d’Achraf Hakimi

Voir plus...

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.