Euro 2020 : La Suisse créer la sensation et élimine l’Équipe de France !

 Euro 2020 : La Suisse créer la sensation et élimine l’Équipe de France !

Le champion du monde est éliminé prématurément de l’Euro 2020 : la France n’a pas réussi à battre la Suisse après un match spectaculaire avec beaucoup de buts.

LES SUISSES ÉLIMINENT LA FRANCE

Les Suisses ont battu les grands favoris de la compétition (5-4 aux tirs au but) et ont atteint les quarts de finale d’un championnat européen pour la première fois de leur histoire. Après 120 minutes intensives, le score était de 3-3.

Kylian Mbappé n’a pas réussi à marquer le penalty décisif contre le gardien du Borussia Mönchengladbach, Yann Sommer. Dans le temps réglementaire, Haris Seferovic (15′ et 81′) et Mario Gavranovic (90′) ont marqués pour les Suisses, qui étaient menés 1-3 peu avant la fin du temps réglementaire. L’ancien joueur de Wolfsburg, Ricardo Rodriguez, a également raté sur penalty (55′).

Benzema est auteur d’un doublé éclair (57′ et 59′) et Paul Pogba (75′) avaient pourtant donné à la France une avance apparemment rassurante avec deux buts d’écarts !

« Je suis méga fier de l’équipe, de la façon dont nous l’avons fait. C’est un rêve. La manière était exceptionnelle, nous avons joué contre une équipe incroyable où tout se casse la figure en deux minutes. La façon dont nous sommes revenus et avons cru, c’est incroyable. Incroyable. » a déclaré le gardien suisse Sommer.

UNE ÉQUIPE DE FRANCE ANÉANTIE

Pour la France, cela met fin à une série de 19 matches de compétition sans défaite. Malgré ce parcours impressionnant, la Suisse a affronté les grands favoris sur un pied d’égalité, se montrant aussi audacieuse qu’annoncée, bien que risquant des contre-attaques dangereuses à maintes reprises.

Ils ont assumé leur jeu, et de bien belle manière car la surprise est venue au bout d’un quart d’heure de jeu, lorsque Seferovic a repris de la tête un centre de Steven Zuber, pour porter le score à 1-0. L’Equipe Tricolore a été menée pour la troisième fois lors de son quatrième match devant les nombreux spectateurs français du public de 23 894 personnes.

Kyllian Mbappé ratant son pénalty contre la Suisse

LES RÉACTIONS À CHAUD

Après cette énorme désillusion, au moment le plus décevant de la nuit. Les réactions commencent à pleuvoir. Battus par la Suisse à l’issue des tirs au but (3-3, 5-4 tab), les Bleus ont été éliminés de l’Euro 2020.

Raphaël Varane explique son ressenti après l’élimination :

« Evidemment, c’est une énorme déception. On a été à réaction ce soir. On a manqué de tout. On a bien su réagir, mais ensuite, on a laissé trop d’espaces. Ils sont revenus dans le match. On a mal géré les temps faibles et les temps forts. La déception l’emporte. C’est difficile d’avoir la lucidité d’analyser. Il nous a manqué de tout. Il y avait énormément de frustration par rapport à ce qu’on était en train de faire. On voulait surtout ne pas donner la même image qu’en première période. Il y a eu beaucoup de bonnes choses ensuite mais ça n’a pas suffi. Les tirs au but après, c’est la loterie. On a eu les occasions en prolongations… »

Raphael Varane à propos de l’élimination des Bleus

Le capitaine Hugo Lloris est aussi revenu sur l’élimination des Bleus :

« Le pénalty manqué de Mbappé ? Dans le foot on gagne ensemble et on perd ensemble. On est tout coupable à ce stade. C’est douloureux surtout aux penalties. On s’est battu malgré les blessures et l’adversité. Il n’y a pas d’excuses à se chercher et il faut saluer les Suisses. »

Hugo Lloris parle du pénalty manqué de Mbappé

Voir plus...

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.