EURO 2020 : Ronaldo sauve le Portugal de l’élimination, les Bleus finissent premier

 EURO 2020 : Ronaldo sauve le Portugal de l’élimination, les Bleus finissent premier

La France, championne du monde, et le Portugal, champion d’Europe, ont tous deux atteint les huitièmes de finale du championnat d’Europe de football.

LA FRANCE ET LE PORTUGAL SE NEUTRALISENT

On a eu le droit à un match spectaculaire avec du beau spectacle proposé par les deux équipes, qui se sont quitté sur un match nul (2-2) à Budapest ce mercredi. Avec un doublé de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Il y a eu trois penalties, plus que jamais auparavant dans un match de championnat européen. Ronaldo a dépassé Miroslav Klose en termes de buts marqués et a également comblé son retard sur Ali Daei, le seul détenteur du record mondial.

Jusqu’à présent, Ronaldo partageait le record de but marque dans les championnats du monde et d’Europe avec Miroslav Klose (19 buts), aujourd’hui, le Portugais s’est emparé de ce record. Il a également établi un record mondial : avec 109 buts lors de son 178e match international, il a rattrapé l’Iranien et ex-professionnel de Bundesliga Ali Daei. Avec deux penalties transformés avec succès, Ronaldo a atteint ce chiffre lors de son 178e match international. Il a d’abord profité d’une faute du gardien français Hugo Lloris sur Danilo Pereira (30′), puis d’une faute de main de Jules Kounde (60′).

BENZEMA FINIT AVEC UN DOUBLÉ

L’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Karim Benzema, a aussi inscrit un doublé. Le joueur de 33 ans fête son retour au sein de l’Équipe de France après 264 minutes sans marquer. Il a d’abord transformé un penalty controversé après une faute présumée sur Kylian Mbappé (45′) pour porter le score à 1-1, puis il a converti une merveilleuse passe de Paul Pogba d’une frappe dans le coin opposé juste après la pause (47′).

La France a eu l’avantage avant qu’une main de Kounde ne ramène les champions en titre dans la partie. La « Selecao » avait été en tête du groupe pendant un certain temps, avant de tomber à la quatrième place après les buts de l’Allemagne contre la Hongrie, à un moment de la soirée : le Portugal était éliminé.

En effet, le match de la Hongrie contre l’Allemagne à Munich était omniprésent à Budapest. Des acclamations/applaudissements bruyantes ont éclaté lorsque la Hongrie a marqué les deux buts contre l’équipe d’Allemagne. Le Portugal affrontera maintenant la Belgique, tandis que la France affrontera la Suisse.

Ronaldo discutant avec Benzema lors du match
Ronaldo discutant avec Benzema lors du match

LA RÉACTION DE KB9

Contre le Portugal, Benzema a inscrit un doublé et a permis aux Bleus de faire match nul 2-2. Il s’est dit très heureux de trouver enfin le chemin du but. Son dernier but remonte au 8 octobre 2015, interrogé sur BeIN Sports à l’issue de la rencontre, il s’est dit très heureux :

« Beaucoup de joie, beaucoup de fierté, je pense que tout le monde l’attendait. Il y avait cette pression sur moi de tout le pays. Je suis un professionnel, et j’ai besoin de cette pression aussi, ça fait plaisir de marquer et on est qualifié. En club, j’avais l’habitude de marquer mais j’avais envie de marquer dans cette équipe-là. On a essayé de produire du jeu, d’essayer de se procurer des occasions et on a mis deux buts. Bien sûr que je les attendais. Il y avait une pression autour de moi, c’est normal, il faut toujours avoir un but dans la vie. Ca fait plaisir et le plus important, c’est qu’on s’est qualifié ! Ce ne sont pas des doutes, je sens une telle attente de tout le pays, c’est normal après cinq/six ans d’attente, j’ai réussi à marquer, je vais savourer avec tout le monde. Ça m’a fait chaud au cœur, j’espère qu’il y en aura d’autres ! »

Karim Benzema à propos de son doublé

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.