EURO 2020 : Oussmane Dembélé dit adieu au championnat d’Europe !

 EURO 2020 : Oussmane Dembélé dit adieu au championnat d’Europe !

Le joueur du FC Barcelone, blessé contre la Hongrie, quitte l’équipe de France et l’Euro par la même occasion…

DEMBÉLÉ FORFAIT POUR L’EURO

Les présages de la blessure d’Ousmane Dembélé contre la Hongrie se sont confirmés. L’attaquant du Barça, manquera le reste du Championnat d’Europe. Ce lundi, il quittera donc le camp d’entraînement de l’équipe de France. En attendant des examens complémentaires, « Dembouz » ne pourra en aucun cas revenir participer au tournoi…

Lors du match nul (1-1) contre la Hongrie, l’ailier du Barça est entré en jeu à la 57e minute, mais une gêne à la cuisse droite l’a obligé à demander un remplacement à la 87e minute. Aujourd’hui, la crainte est devenue une dure réalité : l’attaquant ne rejouera pas dans l’Euro de cette année, un tournoi dans lequel il aurait pu jouer un rôle déterminant avec l’équipe de Deschamps.

DEMBÉLÉ POURRAIT ÊTRE INDISPONIBLE PENDANT 3 MOIS

Selon « L’Équipe », Oussmane Dembélé pourrait subir une intervention chirurgicale pour soigner sa nouvelle blessure musculaire. Le journal français rapporte que la blessure de Dembélé pourrait se situer au niveau du biceps fémoral de la jambe droite, où le Français a déjà subi deux blessures – graves – en tant que joueur. L’opération serait une solution possible pour la récupération de Dembélé, mais elle impliquerait un temps de récupération plus long et ne pourrait pas avoir lieu au début de la présaison.

Les premières analyses de la blessure de Dembélé faisaient état d’un problème de tendon du genou, mais de nouveaux tests médicaux effectués par la Fédération française (FFF) ont confirmé une blessure à l’arrière de la cuisse.

La déclaration de la FFF sur la blessure de Dembele indique que dimanche, une discussion a eu lieu entre le personnel médical de l’équipe nationale française et le FC Barcelone et que, la période de repos du joueur pourrait être de deux à trois mois, mais le club catalan veut attendre de voir l’évolution du joueur dans les prochains jours pour prendre une décision finale.

La blessure d’Ousmane Dembélé intervient à un moment compliqué pour le joueur, qui est en pleine négociation de renouvellement avec le Barça. Le contrat du Français expire en 2022 et cet été devrait être déterminant pour son avenir !

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.