EURO 2020 : L’Allemagne mate le Portugal avec un festival de buts

 EURO 2020 : L’Allemagne mate le Portugal avec un festival de buts

Quatre buts et une efficacité offensive sans précédent : tout ce qui manquait à l’Allemagne contre la France, l’équipe allemande a montré du bon lors de son deuxième match de groupe contre le Portugal.

VITESSE, BUTS, COLLECTIF

Le fait que si la « Mannschaft » ne gagnait pas le match, elle était – quasiment – éliminé de l’Euro a forcément joué. Les joueurs étaient désireux d’apporter leur aide lors de la victoire (4-2) ce samedi et ça s’est senti !

Pourtant sur la feuille de match, c’est la même équipe qui a joué que contre la France, mais au final en termes de jeu, il y avait un monde de différence. Le but portugais a été marqué rapidement par Cristiano Ronaldo.

  1. Kai Havertz s’est essayé tôt (9′) : une belle passe le trouve à l’entrée de la surface, il frappe le ballon vers le coin inférieur droit du but. Rui Patricio est presque battu mais réussit un superbe arrêt à la dernière seconde.
  2. Toni Kroos aussi (12′) : il rate une belle occasion de but. Un centre parfait dans la surface le trouve, il se détend pour reprendre le ballon de la tête, mais sa tentative passe largement au dessus du but.
  3. Sans oublier Thomas Müller (13′) : qui était dans une bonne position de frappe à l’extérieur de la surface et il envoie une frappe directe, qui se dirige dans le milieu du but, le gardien fait un bel arrêt.

Mais les Allemands n’ont pas été récompensés dans un premier temps pour leur jeu – un peu comme contre la France -. Au contraire. À la 15e minute, l’Allemagne est soudainement menée. Après un corner, l’équipe allemande est menée (0-1) grâce au but de la star de la Juventus.

LE PORTUGAL MARQUE DEUX FOIS CONTRE SON CAMP

Les Portugais défendait assez bas après leur ouverture du score. Il fallait trouver des solutions et Gosens tente sa chance de loin d’un superbe tir direct du côté gauche de la surface de réparation. Mauvais moment pour Ruben Dias, qui en tentant de le contrer, trompe son propre gardien (1-1).

Et quatre minutes plus tard, les Portugais en remettent une couche : après l’attaque suivante de l’Allemagne, Raphael Guerreiro, joueur du Borussia Dortmund, était au mauvais endroit au mauvais moment et trompe son gardien Rui Patricio comme Dias (2-1). Retournement de situation, grâce au joueurs offensifs de l’Allemagne…

Ronaldo râle contre sa défense après deux C.S.C. du Portugal
Ronaldo râle contre sa défense après deux C.S.C. du Portugal

HAVERTZ CREUSE L’ECART APRÉS LA PAUSE

Quelques minutes après la reprise en seconde période. Gosens – auteur d’un excellent match – remets le ballon à Kai Havertz, qui n’a pas trop de mal à pousser le ballon dans le but vide (3-1). Un but qui montre tout le répertoire de la sélection allemande. Passes, jeu de position, précision.

Et ça continue sur le plan offensif pour l’Allemagne. Après un centre de Joshua Kimmich, Gosens a également pu ajouter son nom à la liste des buteurs avec une tête pour bien marquer ce match de son emprunte (4-1).

Cependant, tout ne s’est pas passé comme sur des roulettes dans le jeu allemand. La défense restait un peu bancale, et après un coup franc, Cristiano Ronaldo dribble le gardien et envoie une belle passe à Diogo Jota qui finit facilement dans le but vide (4-2).

Voir plus...

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.