Officiel : Depay signe au FC Barcelone jusqu’en 2023

 Officiel : Depay signe au FC Barcelone jusqu’en 2023

L’attaquant néerlandais signe pour deux saisons avec l’équipe du FC Barcelone et sera présenté après le championnat européen.

MEMPHIS DEPAY EST UN NOUVEAU JOUEUR DU FC BARCELONE

C’était attendu… Après plusieurs semaines de négociations, l’attaquant néerlandais de 27 ans, qui a passé les quatre dernières saisons et demie à l’Olympique lyonnais, a été officiellement signé par les géants catalans ce samedi. La clause libératoire de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais sera de… 500 millions d’euros !

Après la demande insistante de Ronald Koeman depuis son arrivée au Barça l’été dernier, et après n’avoir pas pu le faire signer lors de la fenêtre des transferts hivernaux, l’entraîneur du Barça a rempli l’un de ses objectifs de renforcement de l’effectif.

Depay, après avoir conclu l’intégralité de son contrat de quatre saisons et demie à l’Olympique lyonnais, signe son contrat avec le Barça jusqu’en juin 2023, bien qu’initialement le club blaugrana ait prévu que l’attaquant soit lié pour trois saisons.

UNE PRÉSENTATION… APRÉS L’EURO

Après avoir passé l’examen médical directement depuis la sélection néerlandaise, où les médecins du Barça se sont déplacés, et revu les contrats, tant de la part des avocats du joueur que de ceux du club barcelonais, sa présentation aura lieu une fois sa participation à l’Euro 2020 conclue.

L’OBJECTIF D’UN DEPAY ACCOMPLI

Contrairement à Georginio Wijnaldum qui a accepté l’offre du PSG, après avoir accepté de signer au Barça. Depay a tenu sa parole, il l’a toujours annoncé, l’OL était pour lui un tremplin pour rebondir. Après plusieurs – belles – années à Lyon, il rêvait de plus grand.

Et bien qu’il ait également reçu des offres d’autres grands clubs européens, qui étaient également prêts à payer plus d’argent que le FC Barcelone pour lui, l’attaquant néerlandais a préféré jouer au Camp Nou sous les ordres de Ronald Koeman, qui était le sélectionneur de l’équipe nationale néerlandaise jusqu’à l’été dernier.

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.