Officiel : Sergio Ramos quitte le Real Madrid !

 Officiel : Sergio Ramos quitte le Real Madrid !

Le club a retiré son offre de renouvellement il y a quelque temps, en raison du manque de réaction de Sergio Ramos. Le capitaine a essayé de renverser la situation, mais le club a décidé que l’accord n’était plus possible après tant de mois d’antagonisme.

LE REAL MADRID PERD SON CAPITAINE EMBLÉMATIQUE

Un grand du football quitte le Real Madrid, le meilleur défenseur de l’histoire légendaire du club, un joueur qui a écrit des pages d’or avec le club et l’équipe nationale espagnole. Sergio Ramos quitte le club après seize ans de succès, avec un bilan de vingt-deux titres au total.

Il part avec le regret de ne pas avoir égalé le record de 23 titres de Gento. Dans cette longue liste de trophées figurent 4 Ligues des Champions, dont deux obtenus grâce à ses buts. Il s’en va un leader de la défense, un chef d’équipe, un capitaine qui est devenu le porte-parole de Florentino Pérez, celui qui faisait le lien entre la direction et les joueurs depuis six ans. Les deux hommes se retrouveront ce jeudi dans un acte institutionnel pour rendre au footballeur l’hommage qu’il mérite.

Le joueur repart avec 22 titres, soit un de moins que Gento, qui détient le record de tous les temps. Il a marqué 101 buts en tant que défenseur en 16 saisons.

UNE HISTOIRE DE CONTRAT ?

Sergio Ramos quitte le Real Madrid parce qu’il a exigé pendant un an et demi un renouvellement pour deux saisons que le club madrilène n’a pas accordéà un joueur qui a eu 35 ans en mars -. Le club lui a proposé, au vu de son âge, de signer le renouvellement progressivement année par année et lui a offert une saison de contrat avec une réduction de salaire de dix pour cent, une clause qui a été signée par tous les joueurs qui ont renouvelé. Son salaire serait passé de 12 millions nets à 10,8 millions.

L’Andalou a rejeté il y a sept mois cette proposition annuelle et a dit au président qu’il avait une offre du PSG. En mars, lors de la conversation suivante, il aurait été catégorique dans son dialogue avec Florentino Perez. Il a dit qu’il partait. Et le Real Madrid a retiré l’offre. Ces derniers jours, cependant, il a essayé de rester. Mais il était trop tard…

Floretino Pérez est resté ferme sur sa position et n’a pas présenté à nouveau une offre qu’il avait rejetée depuis longtemps. Le club a déclaré il y a deux semaines qu’il allait parler à Ramos pour organiser ses adieux et c’est ce qu’il a fait.

LE COMMUNIQUÉ DU REAL MADRID

Le Real Madrid a annoncé que Sergio Ramos se présentera à une conférence de presse. Ils l’ont fait avec un bref communiqué dans lequel ils confirment que ce sera l’annonce des adieux de Sergio Ramos après seize saisons en blanc :

« Le Real Madrid C.F. annonce que demain, jeudi 17 juin, à 12h30, il y aura un acte institutionnel d’hommage et d’adieu à notre capitaine Sergio Ramos, avec la présence de notre président Florentino Pérez. Ensuite, Sergio Ramos se présentera devant les médias lors d’une conférence de presse. »

L’annonce du Real Madrid à propos du départ de Sergio Ramos

Une page se tourne au Real Madrid…

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.