EURO 2020 : L’Équipe de France trop impitoyable pour la Mannschaft

 EURO 2020 : L’Équipe de France trop impitoyable pour la Mannschaft

La France a battu l’Allemagne et obtenu trois points précieux (1-0) grâce à un but contre son camp de Mats Hummels.

L’ÉQUIPE DE FRANCE DÉBUTE SON EURO 2020 PAR UNE VICTOIRE

L’équipe allemande a eu un peu plus la possession du ballon (41% pour la France contre 59% pour l’Allemagne) et a tiré beaucoup plus que la France (4 tirs pour la France contre -10 pour l’Allemagne) mais pour le même nombres de tirs cadrés pour les deux équipes : 1. Le plan de match de l’entraîneur Joachim Löw n’a pas fonctionné, notamment sur le plan offensif. Les grands favoris du championnat d’Europe ont profité de leurs chances et ont su s’imposer par la plus petite des marges (1-0).

Après un bon départ allemand, la France prend le contrôle du jeu après un quart d’heure. Une brève période de pression française, avec notamment une tête de Paul Pogba (16e) et un tir de Kylian Mbappé (17e), a abouti à un but contre son camp de Mats Hummels à la 20e minute, qui a tenté d’empêcher Mbappé de pousser le ballon après un centre fort, mais il envoi le ballon dans le coin gauche de son propre but avec son tibia.

Le but contre son camp de Hummels est le premier but contre son camp d’un joueur allemand dans un championnat européen. Il y a sept ans, lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, le joueur de Dortmund été vainqueur en quart de finale contre la France, aujourd’hui il participe à la défaite de son équipe…

L’Allemagne a augmenté la cadence et a essayé de changer avec des remplacements, avec les entrées de Kevin Volland, Leroy Sané, Emre Can et Timo Werner, mais n’a pas réussi à inscrire ce but décisif contre le gardien français Hugo Lloris. Les Français se sont bien défendus et ont réussi à tenir bon pour la victoire.

DEUX BUTS FRANÇAIS REFUSÉS

Par ailleurs, les hommes de Joachim Löw ont eu de la chance à plusieurs reprises, lorsque deux buts de la France (66′ et 85′) ont été refusés pour hors-jeu après intervention de la VAR. Karim Benzema pensait avoir enfin marquer le but marquant son retour en Équipe de France après un caviar offert par Mbappé, mais but refusé pour un (léger) hors-jeu.

Le défenseur de la DFB, Antonio Rüdiger, a également eu de la chance. Le joueur du Chelsea FC avait poussé Pogba par derrière et fait une sorte de morsure dans le dos du français. Mais la scène est passée inaperçue de l’équipe d’arbitres…

Mats Hummels (Allemagne) n’a pas de chance car il dévie une passe dans ses propres filets : le score évolue à 1:0

LA RÉACTION DE DIDIER DESCHAMPS

Interrogé à l’issue de la rencontre, Didier Deschamps a fait part d’une réponse enthousiaste, témoignant de sa satisfaction :

« On a fait un gros match face à un très bel adversaire, il y avait une très belle équipe allemande. Je savais que mes joueurs allaient être prêts. On a été dans tout, dans le combat, on a su aussi jouer, même si en première mi-temps on aurait pu mieux ressortir lorsqu’on a récupéré les ballons. Après, ça se joue à peu (de choses) pour mettre ce deuxième but pour se mettre à l’abri… On n’a pas souffert tant que ça sur la 2ème mi-temps. Un match costaud avec de la qualité et du talent. »

Didier Deschamps à propos de la victoire de son équipe contre l’Allemagne

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.