Euro 2020 : L’Italie débute parfaitement la compétition

 Euro 2020 : L’Italie débute parfaitement la compétition

Vendredi, l’Italie a participé à la bataille de l’Euro à Rome et a facilement battu la Turquie sur un joli score (3-0).

L’ITALIE L’EMPORTE 3-0

L’Italie, absente de la dernière Coupe du monde, attendait avec impatience le début de la Coupe d’Europe ce vendredi soir, et elle n’a pas failli devant son public à domicile. Sérieuse et efficace (en deuxième mi-temps), l’équipe nationale de Giorgio Chiellini n’a pas tremblé lors du match contre la Turquie.

Elle a même marqué trois buts dans ce match d’ouverture de l’Euro, tout en gardant sa cage inviolée pour la neuvième fois de suite.

LE RÉSUMÉ DU MATCH

Après un début de match compliqué en terme de rythme, les hommes de Roberto Mancini ont rapidement maîtrisé le jeu sous l’impulsion de Lorenzo Insigne et Ciro Immobile, gardant le score à nul et vierge plus par maladresse que par manque d’initiative. Ils ont tirés 14 fois lors du premier quart d’heure, contre une équipe turque complètement inoffensive (0 tirs cadrés, 3 tirs au total en 90 minutes) et qui a eu du mal à sortir de son camp.

Le sélectionneur turque, Senol Günes, n’avait vraiment rien de positif à tirer de son équipe… Il a tenté de réagir rapidement et de colmater les brèches en remplaçant Yusuf Yazici par Cengiz Ünder à la fin de la mi-temps…

Mais le visage de son équipe n’a pas grandement changé, même si on a vu un léger mieux avec Cengiz Ünder dans le dos de la défense italienne, ce n’étais pas suffisant. Puis ce réveil était surtout dû à l’ouverture du score de la « Squadra Azzura » qu’à la motivation propre de la Turquie.

L’Italie a amélioré l’efficacité de son contrôle de la partie de retour des vestiaires. Domenico Berardi centre fort devant la défense turque ce qui pousse Merih Demiral à la faute, c’est un but contre son camp à la 53e. Quelques minutes plus tard, Ciro Immobile doublait la mise à la 66e, il frappe de près après qu’un rebond lui revienne dans les pieds. Pour clôturer cette soirée, Insigne à la 79e, reçoit une passe de Ciro Immobile dans la zone de pénalty et frappe le ballon vers la droite du but d’une jolie frappe plaçait dans la surface de réparation.

Voir plus...

1 Comment

  • 🔥

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.