Mercato : Wijnaldum (Liverpool) plante le Barça et signe au PSG (Ligue 1)

 Mercato : Wijnaldum (Liverpool) plante le Barça et signe au PSG (Ligue 1)

Le milieu de terrain néerlandais apprécié par Koeman, se destinait vers le FC Barcelone, mais rejoint finalement Paris pour un contrat de trois ans.

WIJNALDUM SIGNE AU PSG

Le Paris Saint-Germain a officialisé la signature de Georginio Wijnaldum ce jeudi après-midi, une petite journée après l’ouverture officiel du mercato estival. Le milieu de terrain néerlandais, dans le viseur blaugrana selon la volonté de Ronald Koeman, a finalement opté pour le club français, qui s’est interposé au dernier moment lorsque le joueur était sur le point de signer au Barça.

Quatre millions par an plus une prime à la signature ont réussi à convaincre Wijnaldum que sa meilleure destination était Paris, malgré le fait qu’il connaisse bien Koeman suite à son expérience dans l’équipe nationale des Pays-Bas.

UN TRANSFERT GRATUIT

Le fait qu’aucune indemnité de transfert ne devait être versée pour le joueur (en fin de son contrat avec Liverpool) était – sûrement – l’un des principaux arguments en faveur de sa signature. Le FC Barcelone peut à priori se rassurer, même s’ils se sont fait « piquer » le joueur sous les yeux, sa signature au PSG ouvre la possibilité aux jeunes joueurscomme Ilaix Moriba par exemple – d’avoir plus d’opportunités dans l’équipe première… À condition bien sûr qu’aucun nouveau joueur n’arrive dans cette zone du terrain.

Un contrat de trois ans donc au PSG pour Georgio Wijnaldum, qui déclare « rejoindre le Paris Saint-Germain pour un nouveau défi », il s’est entraîné avec les Pays-Bas récemment en préparation à l’Euro.

« Je rejoins l’une des meilleures équipes d’Europe et je suis vraiment impatient d’apporter mon désir et ma détermination à ce projet ambitieux. Le PSG a prouvé son statut ces dernières années et je suis sûr qu’ensemble, pour nos supporters, nous pourrons encore aller plus loin et plus haut. »

Georgio Wijnaldum à propos de son transfert au PSG

Après un court passage à Newcastle, « Gini » a rejoint Liverpool à l’été 2016. Avec le maillot des « Reds », il remporte la Ligue des champions en 2019 et un an plus tard la Premier League (2019/2020). Avec Liverpool, il a disputé 237 matches et marqué 22 buts, remportant également une Supercoupe d’Europe (2020) et une Coupe du monde des clubs (2020). On lui souhaite le meilleur à Paris !

Voir plus...

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.