FFF : Les Bleus l’emportent contre la Bulgarie juste avant le début de l’Euro

 FFF : Les Bleus l’emportent contre la Bulgarie juste avant le début de l’Euro

L’équipe de France a – facilement – dominé la Bulgarie (3-0) avec notamment un doublé de Giroud et la sortie de Karim Benzema sur blessure en évènements marquants ce mardi soir.

UNE VICTOIRE JUSTE AVANT L’EURO…

L’équipe de France a achevé les préparatifs de l’Euro d’une belle manière. Deux victoires (3-0), deux matchs sans encaisser de but. Après avoir battu le Pays de Galles (3-0) mercredi dernier, les Bleus ont battu la Bulgarie (3-0) ce mardi soir. Devant 5.000 spectateurs au Stade de France, Antoine Griezmann a ouvert le score (29′) et Olivier Giroud est venu inscrire un doublé (83′, 90′) après avoir remplacé Benzema sorti sur blessure. Les Français affronteront donc l’équipe d’Allemagne en ouverture du Championnat Européen mardi prochain, le 15 juin.

MAIS UNE BLESSURE POUR BENZEMA

L’attaquant du Real Madrid a reçu un coup à la cuisse, juste au-dessus du genou, et a mis le feu aux poudres chez les « Bleus ».

Après une absence de six ans en équipe nationale, l’attaquant du Real Madrid a débuté le deuxième match amical de l’équipe de France pour la préparation du Championnat Européen, mais a été contraint de quitter le terrain à la 38e minute.

Benzema s’est blessé à la cuisse droite, juste au-dessus du genou, en reprenant de la tête un ballon dans le but bulgare. C’est sur le saut qu’il a eu le malheur de heurter le défenseur – Valentin Antov – et s’est immédiatement plaint de douleurs.

Après l’application d’un bandage sur la zone touchée, Benzema est revenu sur le terrain mais quelques secondes plus tard, il a demandé à être remplacé et Didier Deschamps l’a remplacé par Olivier Giroud – qui a inscrit un doublé -.

DESCHAMPS RASSURE

À la mi-temps, Deschamps lui-même a dédramatisé la situation en confirmant qu’il ne s’agissait que d’un coup au-dessus du genou et qu’il ne voulait pas prendre de risques. Benzema n’a pas de lésion ligamentaire et ce n’est visiblement pas une blessure musculaire d’après le coach français :

« C’est une béquille, il a pris un bon coup sur le muscle un peu au-dessus du genou. Il s’est arrêté, il sentait que ça durcissait. Mais il n’y a pas de risque à prendre de toute façon, le staff est à son chevet. »

Didier Deschamps à propos de la blessure de Karim Benzema

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.