Ligue 1 : Les propos de Nasser al-Khelaïfi suscitent la révolte à Madrid

 Ligue 1 : Les propos de Nasser al-Khelaïfi suscitent la révolte à Madrid

Nasser Al-Khelaïfi est sorti du silence hier sur le dossier Mbappé et son futur éventuel transfert au Real Madrid.

MBAPPÉ DIT ADIEU AU REAL MADRID…

Le feuilleton du transfert de Kylian Mbappé est plus chaud que jamais. L’attaquant français se concentre avec son équipe nationale, alors que tout le monde débat de son avenir. Le joueur a lui-même accusé il y a quelques semaines le PSG d’avoir manqué de projet lors de la défaite en Ligue 1. Aujourd’hui, c’est son président qui a jeté de l’huile sur le feu.

Nasser Al-Khelaifi s’est confié à L’Équipe ce dimanche, où il a fermé la porte à son attaquant star :

« Mbappé a tout ce qu’il lui faut à Paris. Où peut-il aller ? Quel club, en termes d’ambition et de projet, peut rivaliser avec le PSG aujourd’hui ? Mbappé va rester à Paris, nous ne le vendrons jamais et il ne partira jamais gratuitement. »

Nasser al-Khelaïfi à propos du possible départ de Mbappé

Tout porte à croire qu’il ne rejoindra donc pas le Real Madrid cet été.

VERS UN RENOUVELLEMENT AU PSG ?

Le PSG insiste toujours pour le renouveler comme ils l’ont fait pour Neymar, il y a – environ – 1 mois. « Tout ce que je peux dire, c’est que les choses se passent bien. J’espère que nous pourrons trouver un accord. C’est Paris, c’est son pays. Il a une mission, pas seulement d’être un footballeur, mais de promouvoir la Ligue 1, son pays et sa capitale », a déclaré le président du Paris Saint-Germain.

SCANDALE À MADRID !

Les propos d’Al-Khelaifi ont suscité une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux. Les fans madrilènes ont été outrés par les commentaires du président du PSG et ont même réussi à propulser le hashtag « #FreeMbappe » en tendance sur Twitter France et Espagne !

Avec des commentaires du style : « Regrettable qu’Al-Khelaifi se comporte de la sorte », « Assez d’esclavage » ou encore « On ne peut pas forcer un humain à faire ce que l’on ne veut pas qu’il fasse ». Même si ces réactions se comprennent, la réalité est tout autre étant donné que Mbappé a signé un contrat et que le contrat du joueur se termine en 2022.

Dans douze mois, Mbappé sera libre et pourra rejoindre l’équipe qu’il souhaite. Depuis les bureaux du Santiago Bernabeu, on considère que c’est un argument valable pour accélérer les négociations. Mais sans Zidane, la situation paraît plus compliquée

On le sait la présence de Zinedine Zidane était un élément clé dans le rapprochement de Kylian au Santiago Bernabeu, car il est l’une de ses idoles et ils ont une très bonne relation. Avec l’arrivée de Carlo Ancelotti et le retour de joueurs comme Gareth Bale, l’option de faire un gros investissement perd de son ampleur.

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.