Mercato : Les 3 étapes principales d’un mercato « Made in PSG »

 Mercato : Les 3 étapes principales d’un mercato « Made in PSG »

Au vu de l’actualité bruyante des dernières semaines au Paris Saint-Germain, ça bouge côté parisiens qui ont identifié un certain nombre de cibles pour la prochaine période de transfert estivale.

ÉTAPE 1 : FAIRE RESTER MBAPPÉ

Le Paris Saint-Germain est l’une des équipes qui prévoit le plus d’activité pour la prochaine fenêtre de transfert cet été. Toute l’activité de la direction sportive – dirigée par Leonardo – est concentrée sur une seule chose : convaincre Kylian Mbappé de rester au Parc des Princes.

Et pour que l’un des meilleurs joueurs du monde ne se sente pas attiré par d’autres clubs – qui ont déjà fait plusieurs propositions -, la seule option que le PSG a pour le retenir consiste à signer quelques-uns des meilleurs joueurs qui peuvent l’entourer et qui finissent par générer la meilleure équipe possible pour aller une fois pour toutes à la conquête du titre de la Ligue des Champions.

Mbappé, Icardi et Neymar

ÉTAPE 2 : UN BUDGET PLUS IMPORTANT

Alors que le club essai d’être autosuffisant, à cause des contraintes du fair-play financier principalement, en diversifiant ces revenus financiers, avec l’émergence d’une vraie marque « PSG » (avec une collaboration avec la marque de basket Jordan). En dix ans, le PSG est devenu un club présent sur tous les continents.

Mais avec la pandémie mondiale qui a frappé tout le monde du football (le monde entier même), il y a eu pas mal de changement au niveau financier qui impactait l’économie du club. C’est peut-être la dernière année ou les « gros clubs » pourront frapper un gros coup avec la réforme du fair-play financier qui arrive.

Le Qatar devrait investir grandement pour ce dernier mercato avant cette réforme, puis la CDM 2022 est au Qatar, l’occasion de faire grossir la marque avec un gros budget transfert alloué cet été au Paris Saint-Germain. Sans doute l’un des clubs qui sera le plus actif en Europe.

En effet, l’émir – du Qatar – aurait demandé un renforcement net de l’équipe pour gagner la C1 juste avant la CDM 2022. Avant la réforme du FPF, c’est l’opportunité idéale. Une évolution donc, par rapport au 3 dernières années, avec un budget supérieur à ce qui se passait précédemment lors des derniers mercatos. Maintenant est-ce qu’on saura BIEN recruter au PSG, pour faire grandir le club dans une nouvelle dimension ? Réponse, dans quelques semaines…

Leonardo et Nasser El-Khelaifi

ÉTAPE 3 : UN MERCATO CIBLÉ

Ce sont ceux qui ont été choisis pour finir au Paris Saint-Germain cet été, pour lesquels Leonardo négocie déjà et pour qui Al-Khelaifi a donné son feu vert :

Achraf Hakimi

Le latéral droit de l’Inter Milan fait partie des joueurs qui doivent partir pour régler les problèmes économiques de l’équipe italienne. Son accord avec le PSG est pratiquement clos pour la saison prochaine, et devrait être annoncé dans les prochains jours.

Théo Hernández

De l’autre côté, sur l’aile gauche, un poste avec beaucoup de responsabilités offensives et défensives, on retrouve le nom de Théo Hernández, le défenseur latéral de l’AC Milan a été remarquable la saison passée, et serait en pourparlers avec le club de la capitale.

Eduardo Camavinga

Même si le PSG a beaucoup de joueurs dans son milieu de terrain, la présence du jeune talent français dans l’entrejeu apporterait un plus à un milieu de terrain qui a parfois eu du mal cette saison. Surtout quand l’on sait que le jeune prodige aurait donné la priorité au PSG.

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.