Mercato : Agüero (Manchester City) signe au FC Barcelone pour deux saisons

 Mercato : Agüero (Manchester City) signe au FC Barcelone pour deux saisons

Le club blaugrana a rendu public un communiqué annonçant l’accord avec l’attaquant argentin jusqu’en juin 2023 et une clause de 100 millions. Le « Kun » sera présenté à 18 heures et foulera ensuite la pelouse d’un Camp Nou à huis clos.

SERGIO AGÜERO CHOISIT LE BARÇA

C’est désormais officiel ! Sergio Agüero, – qui aura 33 ans après-demain – est un nouveau joueur du FC Barcelone. C’est ce qu’a annoncé le club dans un communiqué ce lundi en fin d’après-midi. Agüero, qui est arrivé dimanche soir à Barcelone après avoir échoué samedi en finale de la Ligue des champions contre Chelsea lors de son dernier match avec City, a passé ce matin un examen médical.

Kun Agüero, qui arrive dans le cadre d’un transfert gratuit, signe pour le club jusqu’en juin 2023. L’attaquant signera son contrat à 18 heures et sera ensuite présenté au Camp Nou à huis clos et tiendra sa première conférence de presse en tant que joueur du FC Barcelone.

UN ACCORD LIÉ À MESSI ?

En attendant que le Barça officialise un possible renouvellement de contrat de leur numéro 10… La signature d’Agüero par le Barça étant confirmée, peut-on vraiment considérer encore Leo Messi sur le départ ? Quand on connait les relations entre Messi et Agüero, on est en droit de se poser la question.

En fait, ce transfert – tant dans l’environnement, que dans le contexte – fait vraiment penser à un transfert lié à un plan pour faire rester Messi. Les deux attaquants sont amis de longue date, ils partagent le même vestiaire avec l’équipe nationale d’Argentine depuis leur jeunesse… Ils joueront désormais ensemble au Barça – sauf départ de Messi – jusqu’en juin 2023.

PREMIER TRANSFERT DE LAPORTA

Le « Kun » est la première signature officielle de Joan Laporta, nouveau président du Barça depuis le 7 mars 2021, qui entame un nouveau projet de reconstruction en tant que président après une première période à la tête du club de 2003 à 2010. Le principal responsable a admis que l’équipe avait besoin d’un « renouvellement », car selon lui, « un cycle est terminé ».

C’est pourquoi au cours de cette semaine il y aura possiblement du mouvement côté FC Barcelone, parmi lesquels également l’officialisation et la présentation d’Eric Garcia, un défenseur central formé à la « Masia » terminant également son contrat avec Manchester City après quatre saisons à défendre les couleurs des « Skyblues ».

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.