LDC : Chelsea remporte la finale de la Ligue des champions 2021 !

 LDC : Chelsea remporte la finale de la Ligue des champions 2021 !

L’équipe de Thomas Tuchel remporte la deuxième Coupe d’Europe de l’histoire du club après 2012. Le technicien allemand se débarrasse de la douleur de la défaite du PSG contre le Bayern en finale de l’année dernière.

CHELSEA REMPORTE SA DEUXIÈME LIGUE DES CHAMPIONS

Chelsea est le vainqueur de l’UEFA Champions League 2020/21. Les Londoniens ont battu le Manchester City de Pep Guardiola 1-0 au « Estadio do Dragao » de Porto pour remporter la deuxième Coupe d’Europe de leur histoire.

L’équipe de Tuchel, dans un match compliqué dans lequel elle a surmonté la blessure de Thiago Silva, s’est imposée par le plus petit écart (1-0) grâce au but d’Havertz juste avant la mi-temps, un but qui a brisé les plans d’une équipe de City en manque d’idées face au mur de Londres.

L’équipe londonienne, qui a battu le Bayern aux tirs au but en 2012 pour remporter la LDC, se dresse sur le chemin de la gloire européenne de Guardiola pour la deuxième fois. Il y a neuf ans, Chelsea avait déjà éliminé le Barca de Pep en demi-finale.

Tuchel a réussi à se débarrasser de l’épine dans le pied de son équipe après la défaite du PSG face au Bayern en finale de la saison dernière. L’entraîneur allemand, qui a pris les rênes de Chelsea au milieu de la saison après le licenciement de Frank Lampard, a remporté son premier titre à Chelsea.

LES DÉCLARATIONS DU MATCH

Auteur d’une dernière partie de saison quasi parfaite, Chelsea est donc sacré champion d’Europe. Après un évènement pareil, il y a forcément les déclarations qui vont avec :

23:22 – Tuchel : « On est un club très fort car on est tous ensemble »

Thomas Tuchel était devant le micro de RMC Sport, ne cachant visiblement pas sa joie. « C’est le match le plus important en Europe, une finale exceptionnelle ! Je suis très fier. Mais j’étais déjà très fier avant cette finale. J’avais confiance en ce club. On est un club très fort car on est tous ensemble. Ce soir, on devait avoir un peu plus la possession ce soir mais dans la deuxième période, ça a été un combat très dur. »

23:30 – Giroud : « 3e meilleur buteur de la C1. C’est pas mal pour quelqu’un qui n’a été titulaire que 3 fois non ? »

Olivier Giroud a également exprimé sa joie avec le micro de RMC Sport. « C’est extraordinaire. On a fait un parcours remarquable en sortant des très grands. Ce soir, on a joué contre une superbe équipe. J’ai eu la chance de marquer quelques buts dans cette ligue des champions. Être le 3e meilleur buteur de la Ligue des champions ? C’est pas mal pour quelqu’un qui n’a été titularisé que 3 fois non ? Je suis fier pour ma famille et pour mes proches. »

22:50 – Thiago Silva : « On est très contents, j’espère que Paris pourra y arriver. »

Thiago Silva, visiblement très ému et touché par ce qu’il s’est passé à Paris, en a profité pour discuter de son expérience au PSG. « C’est aussi un moment d’avoir la reconnaissance pour tout ce que Paris a fait pour moi, mais on n’a pas réussi à la gagner avec le PSG. On est très contents, j’espère que Paris pourra y arriver. J’étais allé au PSG pour gagner cette coupe. Chaque fois que Paris a été éliminé, j’étais le coupable. C’était dommage. J’ai tout fait pour cette équipe. Mais aujourd’hui je suis très content. »

Voir plus...

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.