Mercato : David Alaba (Bayern Munich) nouveau joueur du Real Madrid (La Liga)

 Mercato : David Alaba (Bayern Munich) nouveau joueur du Real Madrid (La Liga)

Il a 28 ans, a été inclus trois fois dans l’équipe de l’année de l’UEFA et arrive au Real Madrid après avoir remporté 28 titres en 13 ans passés avec le Bayern.

DAVID ALABA REJOINT GRATUITEMENT LE REAL MADRID

David Alaba né à Vienne, en Autriche le 24/06/1992, est un nouveau joueur du Real Madrid. L’international autrichien de 28 ans rejoint gratuitement le club, lui qui était en fin de contrat en provenance du Bayern Munich. Joueur expérimenté, avec une carrière réussie au plus haut niveau, il a remporté 28 titres, dont 2 Ligues des champions, 2 Coupes du monde des clubs, 2 Supercoupes d’Europe et 10 Bundesligas.

Il a disputé 431 matches avec le Bayern, ce qui fait de lui le joueur étranger le plus capé de l’histoire du club. Alaba a également fait partie de l’équipe de l’année de l’UEFA à trois reprises et a été élu sept fois footballeur autrichien de l’année, équipe nationale pour laquelle il jouera lors du prochain championnat européen.

Le nouveau joueur madrilène se distingue par sa polyvalence et sa versatilité. En défense, il brille en tant que défenseur central et arrière gauche, mais c’est aussi un excellent milieu de terrain. Après avoir débuté sa carrière au SV Aspern et à l’Austria Vienne, il a rejoint le Bayern à l’été 2008, faisant ses débuts à l’âge de 17 ans. Avant de gagner une place dans l’équipe première, il a joué pour Hoffenheim lors de la saison 2010/11. En plus de sa force et de sa rapidité en défense, c’est un joueur techniquement doué et un excellent tireur de coups de pied arrêtés. Il a marqué 33 buts pour le Bayern.

UNE PRÉSENTATION APRÈS L’EURO

Bien que l’annonce ait été officialisée vendredi, Alaba ne sera présenté au Real Madrid qu’à la fin de sa participation au championnat d’Europe avec l’équipe nationale autrichienne. Une fois son tournoi terminé et avant les vacances, Alaba sera présenté comme un nouveau joueur du Real Madrid, comme il est de coutume pour toutes les nouvelles recrues du club.

David à propos de son arrivée au Real Madrid

LES PREMIERS MOTS DE DAVID ALABA AU REAL MADRID

Après 13 ans de bons et loyaux services dans le club bavarois, l’international autrichien a quitté le Bayern Munich. Il est temps de porter le maillot de l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Ligue des Champions. David Alaba – qui a signé avec le club espagnol jusqu’en 2026 – a également réagi à son transfert. Bien qu’il arrivera au Real Madrid dans longtemps (après l’Euro 2021), quelques heures après l’annonce de la nouvelle par les « Merengues », il a posté un message sur son compte Instagram :

« Je quitte un club spécial pour un autre club spécial. Je suis vraiment heureux et honoré de rejoindre le Real Madrid. Après tant d’années à Munich, je ferai face à un nouveau défi et je ferai de mon mieux pour continuer à écrire l’histoire spéciale du club. J’ai hâte de jouer mon premier match dans le maillot blanc emblématique devant tous les fans de Madrid. Je suis sûr que ce voyage sera un succès. Ensemble avec tous les Madridistas. Vamos ! »

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.