Mercato : Massimiliano Allegri revient à la Juventus (Serie A) !

 Mercato : Massimiliano Allegri revient à la Juventus (Serie A) !

Deux ans après avoir quitté la Juventus, Massimiliano Allegri est revenu sur le banc de Turin. Depuis son départ en 2019, l’entraîneur de 53 ans (libre) a repris le poste d’Andrea Pirlo.

LA JUVENTUS OFFICIALISE LE RETOUR D’ALLEGRI

Après avoir dit au revoir à Pirlo, le club a officialisé l’arrivée d’Allegri. Après deux saisons, l’entraîneur reviendra s’asseoir sur le banc de la Juventus. Il s’agit de l’annonce officiel du club :

L’étrange publication de la Juventus dans l’après-midi…

C’est une référence que les fans de la Juventus ont tout de suite comprise (vu le nombre de retweet), le Minnesota, non ce n’est pas par rapport à la région des États-Unis, mais plus à un cheval mentionné dans une phrase célèbre prononcée par Allegri lors de son premier mandat à la Juventus.

C’était le 12 mai 2018, l’entraîneur de la Juventus avait raconté une anecdote sur sa jeunesse lors de la conférence après le match contre la Roma, qui a offert à Allegri le quatrième des cinq « Scudetto » de la Juventus :

« Quand j’étais jeune, on m’a dit qu’il serait plus facile pour moi d’entraîner en Serie A que pour Minnesota de gagner la course… »

Massimiliano Allegri à propos de la victoire en Serie A (2017/2018)

Minnesota c’était le cheval sur lequel il avait parié, quelques minutes plus tard, la Juventus a publié un autre post, sur lequel figure la veste qu’Allegri a jetée au sol dans les dernières minutes de Carpi-Juventus le 20 décembre 2015 (2-3) :

Une demi-heure plus tard, une Juventus toujours aussi énigmatique…

Pour finir, ils ont ensuite posté une photo avec un « #AllegriIN » écrit en gros. On le rappelle un hashtag « #AllegriOUT » avait été massivement diffusé sur les réseaux sociaux de la part des fans de la Juventus pour évincer le coach italien après des échecs en Ligue des Champions. Plutôt une belle histoire donc et un joli coup marketing de la part des « Bianconeri » !

PIRLO RÉAGIT À SON LICENCIEMENT

Aujourd’hui, Andrea Pirlo, ex-coach de la Juventus a été destitué, et l’équipe turinoise engage une nouvelle transformation. Pirlo quitte donc le banc de la « Vieille Dame », avec – uniquement – une saison à la tête des « Bianconeri ».

Après avoir remporté 2 titres (Coupe d’Italie et Supercoupe d’Italie) mais terminé quatrième de Serie A et éliminé tôt en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Andrea Pirlo a été licencié. Cependant, le technicien de 42 ans n’a aucun ressentiment et remercie la Juve de lui avoir donné l’opportunité d’exercer en tant qu’entraîneur, ce qui était la première expérience de sa carrière à ce poste. Sur son compte Instagram, le coach italien a souhaité revenir sur cette expérience :

« Ma première saison en tant qu’entraîneur est arrivée à son terme. Ce fut une année intense, compliquée mais en tout cas merveilleuse. Quand j’ai été appelé par la Juventus, je n’ai jamais pensé au risque que je courais, même s’il était assez évident. Mon respect pour les couleurs de ce maillot et mon désir de m’engager au plus haut niveau pour le projet qui m’était demandé l’ont emporté. Si je devais revenir en arrière, je referais exactement le même choix, bien que conscient de tous les obstacles rencontrés liés à une période si difficile pour tout le monde, qui m’a empêché de planifier au mieux mes intentions et mon style de jeu, mais au cours de laquelle j’ai tout de même atteint les objectifs qui m’avaient été demandés. Cette aventure, malgré une fin à laquelle je ne m’attendais pas, a rendu encore plus clair ce que j’aimerais que soit mon avenir, qui, je l’espère, sera aussi complet et plein de satisfaction que celui que j’ai vécu en tant que joueur. Il est temps de revenir dans le jeu et de relever de nouveaux défis. Cependant, je tiens à remercier la famille de la Juventus et tous ceux qui ont été là pour moi cette saison. »

Andrea Pirlo à propos de son licenciement de la Juventus Turin

Voir plus...

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.