LE : Villarreal remporte l’Europa League après avoir battu Manchester United aux tirs au but

 LE : Villarreal remporte l’Europa League après avoir battu Manchester United aux tirs au but

Villarreal est entré dans l’histoire. La petite ville de la province de « Castellón » a laissé son nom gravé en lettres d’or après avoir battu Manchester United en finale de la Ligue Europa.

120 MINUTES DE SOUFFRANCE

Villarreal a dû surmonter les 90 minutes du match réglementaire, plus une prolongation ET une angoissante séance de tirs au but avec jusqu’à 22 tirs !

Gerard Moreno, un attaquant qui commence à se faire sérieusement un nom dans le monde du football et à gagner du terrain et pour devenir le nouvel attaquant de référence de l’équipe nationale espagnole, s’est chargé d’ouvrir le score. Ce but a mis les « Red Devils » en difficulté, et leurs références offensives comme Bruno Fernandes ou Pogba, parfaitement neutralisés, ne se sont guère approchées du but du « sous-marin jaune ».

L’ex-attaquant du PSG, Edinson Cavani, s’est chargé d’égaliser à la 55e minute, et le match est allé en prolongation. United a lentement commencé à baisser en rythme, mais il a fallu attendre la séance de tirs au but pour que Villarreal parvienne à enfoncer le clou. Rulli a été décisif, il a non seulement marqué le penalty décisif, mais a également arrêté le tir de De Gea.

UNAI EMERY RÉALISE L’IMPROBABLE : 4 LIGUES EUROPA

Villarreal a maintenant sa première Coupe d’Europe dans son armoire à trophées, et Unai Emery continue d’ajouter à sa légende dans l’une de ses compétitions préférées : 4 titres de Ligue Europa, nouveau recordman de sacres en C3. Le rêve de toute une ville est devenu réalité grâce au coach espagnol.

Gerard Moreno et Unai Emery, deux des principaux artisans de l'obtention de l'Europa League pour Villarreal
Gerard Moreno et Unai Emery, deux des principaux artisans de l’obtention de l’Europa League pour Villarreal

EMERY REMERCIE SES JOUEURS

Après sa victoire, le technicien espagnol, Unai Emery a été humble et a donné du crédit à ses joueurs :

« On a disséqué 17 matchs de Manchester United cette semaine. C’est du travail, il n’y a pas de secret. Ils ont fait preuve d’un état d’esprit impeccable durant toute la compétition. On a su rivaliser, souffrir, marquer… Et nous avons mieux fini qu’eux. Les tirs au but, ce n’est pas la loterie, il faut être fort dans la tête pour aller tirer dans cette situation d’attente maximale. Et les joueurs ont été fabuleux. C’est une fierté pour le président, pour le football espagnol. On a affiché nos qualités du mieux qu’on a pu. Cette satisfaction, c’est pour beaucoup de personnes et beaucoup de choses, on s’est senti très soutenus ! »

Unai Emery à propos de la performance de son équipe en finale d’Europa League

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.