Mercato : Mike Maignan (LOSC) signe à l’AC Milan (Serie A) !

 Mercato : Mike Maignan (LOSC) signe à l’AC Milan (Serie A) !

Le troisième gardien de but de l’équipe de France devrait rapporter au LOSC un bénéfice de 15 millions d’euros, lui qui n’avait plus qu’un an de contrat avec le LOSC.

UN TRANSFERT À 15 M€

Certaines personnes pensent que c’est peu pour sa saison (et ils sont en droit de le penser), mais le LOSC fait une plus-value terrible. En effet, il avait été acheté au PSG pour… 1 million d’euros en 2015.

Mais oublions un peu la somme du transfert, car le Milan a visiblement choisi : Mike Maignan est l’héritier de Gianluigi Donnarumma ! L’affaire avec le gardien de l’équipe nationale italienne dure depuis trop longtemps, et le gardien français s’est officiellement engagé avec le club italien.

Né à Cayenne (en Guyane française) le 3 juillet 1995, Mike Maignan a grandi avec les jeunes du Paris Saint-Germain. À l’été 2015, il a rejoint le LOSC Lille avec lequel il a obtenu 180 apparitions en six saisons, remportant le titre de champion de France lors du championnat récemment conclu.

Après avoir joué dans toutes les sélections de jeunes de la France, des moins de 16 ans aux moins de 21 ans, il a fait ses débuts avec l’équipe nationale senior en octobre 2020 et a été inclus dans la liste des 26 appelés qui participeront aux championnats d’Europe 2021.

LE COMMUNIQUÉ DU MILAN

Il va donc rejoindre prochainement (après l’Euro) un Milan qui retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine, il faudra succéder à « Gigio » Donnarumma, le portier italien gardait les cages des Rossoneri depuis 6 ans !

Le titre avec Lille et maintenant le Milan AC, débarqué pour le poste de Donnarumma, le jeune français séduit déjà le club :

« Le club L’AC Milan est heureux d’annoncer qu’il a acquis de manière permanente les services sportifs du joueur français Mike Maignan du LOSC Lille à partir du 1er juillet 2021. Le gardien de but a signé un contrat avec les Rossoneri jusqu’au 30 juin 2026 et portera le maillot numéro 16. »

Communiqué du AC Milan à propos du transfert de Mike Maignan

MIKE MAIGNAN S’EXPLIQUE SUR SON CHOIX

Mike Maignan s’est exprimé lors d’une conférence de presse de l’équipe de France à Clairefontaine, où il a évoqué en détail sa décision de quitter Lille pour l’AC Milan :

« J’ai bien aimé le discours sur le projet et l’approche du Milan AC. C’est très ambitieux comme projet, ça va m’aider dans ma progression et je sais que je peux apporter un plus à l’AC Milan. C’est beaucoup simple que ce soit fait là, l’Euro arrive. Je sais que le Milan AC est un grand club, il y a beaucoup de pression, mais je sais ce que je dois faire. »

Mike Maignan à propos de sa décision de quitter le LOSC

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.