Officiel : Hansi Flick nommé sélectionneur de l’équipe d’Allemagne de football

 Officiel : Hansi Flick nommé sélectionneur de l’équipe d’Allemagne de football

Ce n’était plus une grande surprise : Hansi Flick quitte le FC Bayern pour l’équipe d’Allemagne. Son salaire est légèrement plus bas en équipe national que chez les champions de Bundesliga.

HANSI FLICK SUCCÉDE À JOACHIM LÖW

C’est officiel : après avoir quitté le FC Bayern München à la fin de la saison 2020/21, Hansi Flick a trouvé un nouvel emploi. L’homme de 56 ans succédera à Joachim Löw comme entraîneur de l’équipe nationale allemande.

Flick se verra remettre le sceptre par Löw après la fin du championnat d’Europe 2021. La DFB a officialisé la nouvelle ce mardi matin.

« Je suis très impatient, car je vois la classe des joueurs, en particulier des jeunes joueurs allemands. Nous avons donc toutes les raisons d’aborder les tournois à venir, par exemple le championnat d’Europe à domicile en 2024, avec optimisme », s’est réjoui Hansi Flick.

Hansi Flick à propos de sa future prise de position en équipe d’Allemagne

Il est arrivé au Bayern en 2019. Il est l’un des entraîneurs les plus prolifiques de l’histoire du club et a remporté 7 titres, dont deux titres de Bundesliga et un en Ligue des champions (2020). Cependant, en raison d’un conflit avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic sur la politique de recrutement, Flick a demandé la résiliation de son contrat, – qui normalement durer jusqu’en 2023 -, c’est donc une bonne pioche pour la sélection d’Allemagne qui commençait à ressentir un besoin de renouvellement après de nombreuses années sous Joachim Löw.

UNE PREMIÉRE MISSION LE 2 SEPTEMBRE CONTRE LE LIESCHTENSTEIN

Bien sûr, cette annonce n’a pas été une surprise. Ces dernières semaines et ces derniers mois, il y a eu des indications selon lesquelles Flick souhaiterait abandonner son poste d’entraîneur principal au FC Bayern et devenir le successeur de Joachim Löw après le prochain championnat européen. Flick recevra un contrat de trois ans en tant qu’entraîneur national et devrait superviser l’équipe nationale jusqu’au Championnat d’Europe 2024 à domicile inclus.

Ce n’est pas pour rien que Bierhoff (directeur général de l’équipe nationale allemande depuis le 1er janvier 2018) décrit le profil du poste de Flick comme suit :

« Hansi sera impliqué en tant que responsable sportif de l’association, en plus de la gestion sportive de l’équipe nationale senior, dans le cadre de nombreux autres projets et initiatives de nos directions, qui comprennent toutes les équipes nationales, la formation des entraîneurs et l’Académie de la DFB. »

Oliver Bierhoff, directeur de l’équipe nationale allemande) à propos de la nomination de Hansi Flick

Pour Bierhoff, il était important de régler la question du coaching avant le début du championnat européen. Flick aura donc sa première mission en tant que coach de l’équipe nationale d’Allemagne le 2 septembre. Ce sera un match à l’extérieur dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde contre le Liechtenstein. D’ici là, la composition du nouveau staff devrait également être claire.

Pour l’instant, le futur sélectionneur national part en vacances avec sa famille avant de revenir à l’Allianz Arena de Munich le 15 juin, mais cette fois-ci en tant qu’invité dans les tribunes plutôt que sur le banc. Il assistera sur place au premier match de groupe du championnat d’Europe entre l’Allemagne et la France.

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.