Euro : Karim Benzema rappelé en Equipe de France !

 Euro : Karim Benzema rappelé en Equipe de France !

C’est une bombe dans le monde du football : Karim Benzema retrouve l’équipe de France et participera à l’Euro 2020 en juin prochain !

KARIM BENZEMA DE NOUVEAU EN BLEU

C’est officiel. Karim Benzema est de retour en équipe de France. Son nom est de nouveau sur la liste de Didier Deschamps, malgré une absence depuis 2015. Il revient à un moment crucial étant donné que l’Euro débute dans un peu moins d’un mois…

Il formera une attaque redoutable aux côtés de Kyllian Mbappé et Antoine Griezmann, un trident inédit jusqu’à présent en raison de l’absence de Benzema en Bleu.

Rappelons que Benzema a déjà disputé l’Euro 2008 et l’Euro 2012 avec la France, il s’agira donc de sa troisième participation à une phase finale d’une des plus grosses compétitions continentales.

UNE SURPRISE… PAS VRAIMENT SURPRISE

Le choc est arrivé lorsque le journal « L’Équipe » a indiqué en une, la possibilité que Benzema fasse partie de la liste de Deschamps. Des nouvelles qui ont été confirmées peu après 20 heures ce mardi. Depuis que L’Équipe avait annoncé la nouvelle, la machine était lancée avec des réactions un peu partout dans le monde et internet qui s’affole.

Comme si cela ne suffisait pas, pour faire gonfler la rumeur de la convocation de Benzema : l’attaquant a ajouté l’équipe nationale française à sa biographie sur les réseaux sociaux et l’équipe nationale l’a « follow » en retour sur les réseaux sociaux.

Karim Benzema avait ajouté « Football player – @equipedefrance » quelques heures avant l’annonce de la liste…

LE MONDE DU FOOTBALL RÉAGIT

Après l’annonce de la liste des 26 pour l’Euro 2021, les réactions ont commencés à fuser d’un peu partout.
À commencer par la réaction du principal intéressé : Karim Benzema ! L’attaquant français s’est dit :

« Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien. »

Karim Benzema à propos de son retour en Équipe de France

Kyllian Mbappé, l’attaquant star du Paris Saint-Germain visiblement très motivé à l’idée de jouer aux côtés de Karim Benzema à poster cette photo sur ces réseaux :

Kyllian Mbappé et Karim Benzema en Bleu

La connexion « KB x KM » fait réagir puisqu’un autre attaquant star du Paris Saint-Germain a réagi, le Brésilien Neymar !

La réaction de Neymar commentant la photo de Kyllian Mbappé

Même le patron de la Fédération française, Noël LeGraët, y va de sa déclaration :

« Je suis très content que ces deux hommes se réconcilient, qu’il y ait la paix entre eux. J’ai toujours à peu près souhaité que cela se termine comme cela, vous le savez bien. C’est un vrai bonheur ! Didier a fait preuve d’une grande intelligence. Et Benzema est tellement fort sur toute la saison… Sportivement, c’est un choix incontestable. »

Noël LeGraët à propos du retour de Benzema en Équipe de France

Pour finir, l’entraîneur français Didier Deschamps a aussi réagi dans la conférence de presse de la liste pour l’EURO :

« Pourquoi (Benzema) maintenant ? Je n’ai pas la capacité, personne ne l’a, de revenir en arrière et de changer quoi que ce soit. Le plus important, c’est aujourd’hui et demain. Il y a eu des étapes importantes, dont une très importante. On s’est vus. On a discuté longuement. Après cela, j’ai eu une longue réflexion, pour en arriver à prendre cette décision. Je ne vais pas dévoiler un mot de la discussion, ça ne nous regarde que tous les deux. J’en avais besoin, il en avait besoin. »

Didier Deschamps sur la sélection de Benzema

Et vous, pensez-vous que l’équipe de France soit suffisamment armée pour remporter le troisième EURO de son histoire, après ceux de 1984 et 2000, cet été ? Pensez-vous que Benzema s’intégrera parfaitement au dispositif de Didier Deschamps ?

Voir plus...

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.