LaLiga : Le Real dans la course au titre jusqu’au bout !

 LaLiga : Le Real dans la course au titre jusqu’au bout !

Le but de Nacho a permis au Real Madrid de prendre les trois points à Bilbao, les « Madrilènes » reste désormais sur une série de 17 matchs sans défaite en championnat.

UN REAL MADRID TOUJOURS EN COURSE

Le Real Madrid a globalement dominé les débats mais ils ont mis du temps à ouvrir le score (68e). Avec un rythme très lent (du moins en première période) et sans qu’aucune des deux équipes ne fasse des efforts pour prendre l’avantage au tableau… Le match s’est débridé en deuxième période quand les hommes de Zinedine Zidane se sont mis à accentuer la pression et les offensifs.

La première occasion à Bilbao était pour le Real Madrid. Le centre de Modrić, enroulé, a fini dans les mains d’Unai Simón avant d’atteindre dangereusement Benzema (27e). Deux minutes plus tard, un centre de la droite d’Odriozola a été repoussé par Morcillo dans la surface, mais l’arbitre – après avoir consulté le VAR – n’a pas accordé de penalty.

La dernière occasion avant la pause est revenue à l’Athletic Bilbao. Un coup franc direct de Berenguer (43e) manque la cible de quelques centimètres !

Après la pause, Madrid s’est montré plus offensif et a commencé à enchaîner quelques mouvements dangereux. Modrić tire un corner (48e) et Militão reprend de la tête à bout portant. Neuf minutes plus tard, Unai Simón sauve son équipe d’une belle parade après un tir puissant de Modrić à l’entrée de la surface.

Grosse occasion encore sur un coup de pied arrêté, la tête de Casemiro a heurté la barre transversale (66e) après un corner de Modrić. Trois minutes plus tard – après un nouveau corner – le but arrive et il est mérité. Le ballon arrive sur Casemiro, qui centre fort devant le but et Nacho arrive a reprendre du genou… Le plus dur est fait, dès lors, le Real Madrid a pu conserver son avance. Ils n’ont concédé qu’une seule occasion, une tête de Vesga passant à côté (83e). Six minutes plus tard, l’équipe à domicile est réduite à dix avec l’expulsion de Raúl García pour un carton rouge direct.

LA LIGA ACTÉ LORS DE LA DERNIÉRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT

Le Real Madrid a gagné à San Mamés, le championnat se décidera donc lors de la dernière journée. Samedi Le Real Madrid recevra Villarreal, tandis que l’Atletico se déplacera à Valladolid pour une ultime journée qui décidera du champion d’Espagne.

Cela dépendra forcément de ce que fera l’Atlético de Madrid, qui a battu Osasuna et qui abordera la dernière journée en tant que leader…

Voir plus...

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.