LaLiga : Le Barça dit adieu au titre…

 LaLiga : Le Barça dit adieu au titre…

Le Barça s’éloigne du titre de la Liga à domicile. Les « Blaugranas » s’incline (1-2) contre le Celta au Camp Nou et ne luttera pas pour le championnat lors de la dernière journée.

LOIN DU TITRE

Barcelone a dit adieu à la Liga au Camp Nou après avoir perdu (1-2) contre le Celta avec deux buts de Santi Mina. L’équipe de Koeman a donc enchaîné quatre matchs sans victoire. Ce dimanche, elle avait pourtant pris l’avantage grâce à un but de Leo Messi, mais elle n’a pas réussi à prendre le dessus sur le Celta en seconde période et s’est – de nouveau – inclinée.

À la 89e minute, Santi Mina a enfoncé le clou sur un but malchanceux pour les « Blaugranas« , qui s’étaient retrouvés avec un joueur en moins à la 83e minute en raison de l’expulsion de Lenglet. Les victoires de l’Atlético de Madrid et du Real Madrid signifient donc que le FC Barcelone n’a aucune chance de remporter le championnat lors de la dernière journée.

PRÈS DU TOP 4

En effet, contrairement au Real Madrid qui jouera le titre lors de la dernière journée (avec l’Atletico), le Barça dit adieu au titre avec cette défaite. Ils devront valider la 3e place, lors du dernier match contre Eibar. Le FC Barcelone a perdu un total de 16 points (avec le match de dimanche contre le Celta) au Camp Nou cette saison. C’est la première fois depuis la campagne 2003-04…

Le FC Barcelone de Ronald Koeman, qui cette saison est passé du moins bien au mieux pour finir du mieux au moins bien, a perdu 16 points au Camp Nou : cinq nuls et deux défaites. Les équipes qui ont réussi à faire match nul face au Barça sont Séville (1-1), Valence (2-2), Eibar (1-1), Cadix (1-1) et l’Atletico Madrid (0-0).

Le Real Madrid (1-3) et Grenade (1-2) eux ont carrément arracher la victoire au Camp Nou. Trop de points perdus pour une équipe qui voulait gagner la Liga… Meilleur hors de ses bases comme le prouve sa forme à l’extérieur : 12 victoires (une de plus qu’à domicile). Sur les 76 points du Barça, la moitié a été gagnée au Camp Nou (38) et l’autre moitié à l’extérieur !

Voir plus...

1 Comment

  • Je pense que si ça continue comme ça Messi va partir pour MANCHESTER CITY

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.