Bundesliga : Dortmund valide son ticket pour la Ligue des Champions

 Bundesliga : Dortmund valide son ticket pour la Ligue des Champions

Quelques jours après avoir remporté la Coupe d’Allemagne, Dortmund assure sa place en Ligue des champions à Mayence.

CHAMPIONS LEAGUE IN THE POCKET

Un orage sur Mayence a retardé le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, mais il n’a pas empêché la victoire du BVB : Dortmund s’est imposé pour la sixième fois consécutive et a validé son ticket en Ligue des Champions !

Le Borussia Dortmund continuera donc à jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Le BVB a gagné son match à l’extérieur face à Mayence facilement (3-1) et – avant la dernière journée – ne peut plus être délogé de la quatrième place, qui lui donne le droit de participer à la prochaine LDC.

Raphael Guerreiro a ouvert le score (23e), Marco Reus a creusé l’écart avant la pause (42e), Julian Brandt trois minutes après son remplacement (80e) à inscrit le dernier but du BVB. Robin Quaison a marqué un but pour Mayence en fin de match grâce à un penalty pour une faute de main (90+1).

Dortmund a ainsi réussi sa course au rattrapage : après la 27e journée, le BVB était toujours à sept points des places en Ligue des champions. Après six victoires consécutives – et un léger passage à mou de ses concurrents directs -, Dortmund compte désormais 4 points d’avance sur la cinquième place.

MALGRÉ UN ORAGE RETARDANT LE REDÉMARRAGE

À la pause, entre-temps, un orage s’était abattu sur l’Opel Arena de Mayence, et une forte pluie s’est abattue sur le stade pendant la pause de la mi-temps. Pour la sécurité des joueurs, l’arbitre Harm Osmers a reporté la reprise d’un quart d’heure.

Après la pause, Mayence s’est présenté plus souvent devant le but adverse, un coup de pied tombé de Danny Latza a été sauvé par Roman Bürki (63e). Cependant, Dortmund est resté la meilleure équipe et il était trop tard pour un possible retour de Mayence.

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.