PL : Alisson buteur maintient les espoirs de Ligue des Champions

 PL : Alisson buteur maintient les espoirs de Ligue des Champions

Liverpool faisait match nul 1-1 avec West Bromwich jusqu’à obtenir un corner à quelques minutes de la fin… Alisson est monté pour apporter le surnombre sur coup de pied arrêté et a trouvé le fond du filet !

UN MATCH COMPLIQUÉ ET…

Liverpool a concédé l’ouverture du score mené par Hal Robson-Kanu – qui faisait sa première apparition en Premier League cette saison – lorsque le Gallois a trompé Alisson à la 15e minute. Mohamed Salah a égalisé pour Liverpool juste après la demi-heure de jeu en inscrivant son 22e but de la saison, ce qui le place en tête de la course au Soulier d’or avec Harry Kane.

Les hommes de Jürgen Klopp avaient beau dominé le match, il n’arrivait pas à inscrire ce but tant important pour la course à la Ligue des Champions

Et alors que l’on pensait que les « Reds » allaient être tenus en échec, Alisson a offert les trois points d’une manière assez spectaculaire. D’autant plus que Liverpool n’est désormais plus qu’à un point de Chelsea, quatrième, à deux journées de la fin.

UN BUT PLEIN D’ÉMOTION !

Thiago Alcantara a révélé qu’il n’avait jamais rien vu de tel dans toute sa carrière que ce but victorieux d’Alisson Becker pour Liverpool contre West Brom. Il n’a pas tort car c’est la première fois qu’un gardien de but marque un but en compétition officiel pour les « Reds » dans toute leur histoire et Thiago a admis après coup qu’il n’avait jamais vécu un tel moment.

Alisson était ému au coup de sifflet final alors qu’il parlait de son but, le premier but de sa carrière en Premier League. Sachant que le père du Brésilien est décédé en février, ce but avait une grande valeur symbolique et le gardien a courageusement évoqué sa saison difficile. Il a déclaré au micro de Sky Sports :

« Je suis vraiment ému. Avec ce dernier mois, pour tout ce qui s’est passé pour moi et ma famille, mais le football c’est ma vie, j’ai toujours joué aussi loin que je me souviens avec mon père. J’espère qu’il était là pour le voir, je suis sûr qu’il fait la fête, avec Dieu à ses côtés. Je suis vraiment heureux d’aider l’équipe parce que nous nous battons ensemble et que nous avons un objectif fort, celui d’atteindre la Ligue des champions, car nous l’avons gagnée une fois et tout commence par la qualification. Donc je ne peux pas être plus heureux que je le suis maintenant ».

Alisson à propos de son but dans les dernières minutes contre West Brom

Jürgen Klopp, coach de Liverpool, lui-même n’y croyait pas :

« Je n’ai pas crié à Alisson de rester derrière. Je l’ai laissé monter. À la dernière minute, normalement personne n’a besoin de demander à un gardien de monter. Il est monté, il a marqué. Et quel but de dingue ! On l’a tous revu dix fois dans le vestiaire, c’est vraiment un but incroyable. Si Olivier Giroud marque le même but, on dit tous que c’est un but de classe mondiale. Quand Alisson le fait, il faut le dire aussi… ».

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.