PL : Manchester City sacré champion !

 PL : Manchester City sacré champion !

Manchester City a remporté le septième titre de champion de son histoire… Sans jouer. La défaite de United contre Leicester (1-2) mardi donne, mathématiquement, le titre aux hommes de Pep Guardiola.

UN MANCHESTER CITY INARRETABLE…

Une autre victoire pour l’inarrêtable Manchester City de Pep Guardiola. La défaite de Manchester United contre Leicester permet aux « Sky Blues » de s’adjuger le championnat.

À trois journées de la fin du championnat anglais, Manchester United, deuxième au classement, perd la possibilité d’atteindre les 80 points du leader de la Premier League, Manchester City, et par conséquent, l’équipe de Guardiola devient automatiquement championne ! L’équipe est mathématiquement championne de Premier League après s’être également qualifiée pour la finale de la Ligue des champions, où l’équipe de Guardiola affrontera le Chelsea de Thomas Tuchel.

À noter que leur futur adversaire, Chelsea, affrontera Leicester ce samedi en finale de la FA Cup.

Après une saison où Manchester City a maintenu une domination absolument incontestée, l’équipe de Pep a pu terminer le travail et remporter le troisième titre de Premier League avec l’entraîneur catalan à la tête de l’équipe.

Un titre très important pour Guardiola, comme il l’a déclaré avant le match :

« Je l’ai dit plusieurs fois, le titre de Premier League est le trophée le plus important de saison. Je dirais aussi que, économiquement, la qualification pour la Ligue des champions est importante pour le club. »

Pep Guardiola au sujet du titre de Premier League

CAP VERS LA LIGUE DES CHAMPIONS !

La saison des hommes de Guardiola est, – après le succès d’aujourd’hui -, sur le point de devenir la meilleure de son histoire. En plus de la FA Cup, qu’il a remportée fin avril contre Tottenham, City jouera la finale de la Ligue des champions contre le Chelsea de Tuchel, un match qui lui donnera la chance de remporter le triplé.

Car oui, la finale de la Ligue des champions, le 29 mai, sera le point culminant de cette grande saison pour les « Citizens« . City et Chelsea, deux équipes qui ont brillé en Europe cette saison. Devront montrer tout leur potentiel à Istanbul. Guardiola devrait continuer avec un système en faux numéro 9, qui a donné de très bons résultats cette saison avec Riyad Mahrez, Phil Foden, Bernardo Silva, Kevin De Bruyne ou même encore Ilkay Gündoğan à la pointe de l’attaque…

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.