LDC : Pronostic pour le match PSG – Leipzig

 LDC : Pronostic pour le match PSG – Leipzig

Grand retour de la Ligue des Champions avec cette rencontre décisive pour le groupe H entre le Paris Saint-Germain et Leipzig.

Notre pronostic : Le PSG s’impose contre le RB Leipzig (1,70).

L’APRÈS MONACO

On retrouve un Paris Saint-Germain quatre jours plus tard après leur défaite inquiétante contre l’AS Monaco. Ce qui est très rare c’est que le PSG n’a pas eu la possession contre Monaco, quelque chose ne va pas en ce moment dans le club de la capitale.

Paris a été dépassé au milieu de terrain face à Monaco. La solution évidente est toujours la même : renforcer le milieu et arrêter de jouer avec 4 offensifs (Mbappé, Neymar, Di Maria, Icardi/Kean) qui ne défendent quasiment jamais.

Thomas Tuchel est clairement en train de perdre la main-mise sur son vestiaire et cette rencontre sera décisive pour son avenir comme indiqué précédemment sur l’article relatant l’avenir des clubs français en Ligue des Champions.

Et forcément, la créativité du jeu parisien sera sur les épaules de Neymar. Le meneur de jeu brésilien aura les clés du jeu parisiens et il est capable du pire comme du meilleur. On en revient à l’éternel débat, dont on parlait avec le cas Dybala, qui est de tout miser sur un seul joueur, suffit qu’il soit en méforme et ça devient compliqué.

Et si on en croit l’entrée de Neymar face à Monaco – qui était une honte -, le parisien même s’il revient de blessure n’a rien montré. Son entrée en jeu est cataclysmique, le PSG mène 2-1 à ce moment-là et est battu 3-2. On avait l’impression que les Parisiens évoluaient à 10 contre 11 tellement il était invisible, il n’a pas le droit de faire ça, dans la mentalité, dans l’envie.

La façon dont il gardait les ballons, ils revenaient en arrière quand il fallait mettre le 3-3, c’est impossible de viser un titre européen avec une mentalité pareille. Et les dirigeants veulent le prolonger, alors que ce joueur fait le minimum et que je le répète, oui il porte l’équipe dans certains matchs mais c’est indécis. Tout le jeu est centré sur lui, suffit qu’il fasse un mauvais matchcomme il en a fait beaucoupet le PSG est éliminé de Ligue des Champions ce soir.

UN PARIS DOS AU MUR

Avec 3 pts en 3 matchs, le PSG n’a clairement plus le droit à l’erreur ce soir face à un de ces rivaux majeurs du groupe H : peuvent-ils le faire ?

Leipzig se présentera sûrement dans son classique 3-4-3 (voir les compositions probables en bas), beaucoup d’espace a exploiter pour l’attaque parisienne si on se souvient de la demi-finale du « Final 8« . Avec un Paredes qui avait permis de trouver Neymar dans des positions avancéestandis que Neymar contre Monaco était trouvé au milieu de terrain -, cette présence de Paredes peut non seulement ajouter de la qualité technique et pourrait permettre de soulager Marquinhos qui pourrait reculer en défenseur central pour combler l’absence de Kimpembe.

Pareil avec le retour de Neymar, c’est tout ou rien avec la star brésilienne, il avait vraiment mis Leipzig dans des difficultés lors du « Final 8 » mais on en revient au même débat : quel Paris allons-nous voir ce soir ?

Puisque je pense que le RB Leipzig aura l’avantage psychologique qu’il n’avait pas lors de la demi-finale, ils craindront moins la prise de profondeur de Mbappe et iront – je pense – chercher beaucoup plus haut. Si Paris commet autant d’erreurs que lors du match aller, c’est mort, il faudra tout simplement avoir de la qualité dans le jeu de construction et ça passe par un milieu potable : plus facile à dire qu’à faire…

Paris a la possibilité de gagner un match fondamental face à un RB Leipzig considérablement diminué en défense (voir les joueurs absents en bas), il faudra en profiter.

psg leipzig compo

JOUEURS À SURVEILLER

Pour les Parisiens, Ángel Di María (PSG) fait partie des buteurs du PSG lors de leur victoire dévastatrice 3-0 contre Leipzig en demi-finale de la LDC 2019/20 en août. Quatre (44,44%) de ses neufs précédents buts en première mi-temps en LDC ont été des ouvertures de scores décisives. Comment ne pas citer Kyllian Mbappé, auteur d’un doublé en 37 minutes contre Monaco et sorti – sans doute préserver pour ce match – à la mi-temps, c’est dans ce genre de match là qu’on attend le génie français, je pense que c’est une posture qui lui convient bien.

Côté allemand, il faudra faire attention aux forces individuelles de Leipzig. En particulier, Angeliño (RBL) qui s’est un petit peu déporté de son côté depuis le départ de Timo Werner. Il se retrouve très souvent à la conclusion des actions, c’est un joueur assez imprévisible et difficile à lire. Dani Olmo aussi, le meneur de jeu, le joueur créatif qui se retrouvera entre les lignes au milieu de terrain. Sans oublier Emil Forsberg, le suédois a marqué le but de la victoire sur penalty contre le PSG lors de la troisième journée. Cela fait trois buts en trois tentatives sur penalty en LDC, contribuant à son taux de réussite sur penalty de 88,89% en carrière.

JOUEURS ABSENTS

Contrairement au match aller, le PSG va pouvoir récupérer ses deux stars offensifs : Neymar et Mbappé. En plus des deux stars, le « hibou » Marco Verratti effectue son retour dans le groupe, ce qui pourrait faire du bien dans l’entrejeu. En revanche, le club de la capitale devra se priver de : Bernat, Kehrer, Draxler, Icardi, tous blessés. De l’important Presnel Kimpembe sera suspendu pour son carton rouge, pareil pour Idrissa Gueye.

Leipzig sont eux privés d’éléments importants en défense : Halstenberg et Klostermann. Le milieu de terrain Laimer est aussi blessé. Ces joueurs sont donc absents, tout comme l’attaquant remplaçant Hee-Chan Hwang, testé positif à la Covid-19 avec sa sélection sud-coréenne.

STATISTIQUE INSOLITE

Une équipe a mené 1-0 après seulement 15 minutes de jeu dans trois des quatre matches nuls/perdus à l’extérieur de Leipzig en LDC.

COMPOSITIONS PROBABLES

Composition probable PSG :

Navas
Florenzi  -  Pereira  -  Diallo  -  Kurzawa
Verratti  -  Marquinhos  -  Paredes
Di Maria  -  Mbappé  -  Neymar

Composition probable RB Leipzig :

Gulácsi
Konaté  -  Upamecano  -  Orban
Mukiele  -  Nkunku  -  Sabitzer  -  Haidara  -  Angeliño
Olmo  -  Forsberg

L’AVIS COMMUNAUTAIRE

Comme d’habitude, on a demandé leurs avis à des membres de la communauté Instagram Pronostics Club et voici vos propos :

D’après @FortunateFool : « Paris est irrégulier… On peut s’attendre à tout ou à rien… Voilà pas plus, pas moins… »

Selon @Khaalil93 : « Le PSG gagne même avec plus d’un but d’écart je pense ! Hors de question que le PSG fasse un mauvais pas à domicile ce soir… Paris a perdu contre Monaco, donc pour certains, ils vont perdre ici ? Impossible ce raisonnement… »

Pour @Poweruil : « C’est simple ici deux scénarios peuvent se produire : soit le PSG joue très sérieux et est très appliqué et s’impose facilement. Soit le PSG continue son jeu bidon avec son relâchement et s’exclut des phases de groupes en se faisant humilier. Et #TuchelOut au passage, il est claqué au sol ce mec… »

PSG – LEIPZIG PRONOSTIC

Mais alors, quel Paris ? Le Paris du « Final 8« , ou le Paris déséquilibré, coupé en deux avec des joueurs qui ont l’air perdus sur le terrain… N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter votre commentaire»

Le PSG n’a pas le droit à l’erreur s’il veut poursuivre son aventure en Ligue des Champions. Avec le retour d’hommes forts du vestiaire tel que Kylian Mbappé ou encore Neymar, je suis convaincu que le groupe de Thomas Tuchel aura aussi à cœur de réagir après sa défaite à Monaco : le PSG gagne contre le RB Leipzig (1,70).

Voir plus...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.