LDC : Un espoir pour les clubs français ?

 LDC : Un espoir pour les clubs français ?

Aujourd’hui on va passer en revue la situation des clubs français en LDC. Est-ce qu’il peut encore se passer quelque chose pour nos clubs français ? Croyez-vous encore en une potentielle qualification ?

Désormais place à l’analyse des matchs de demain en Champions League

Marseille porto pronostic

MARSEILLE AU FOND DU TROU ?

Peut-il encore se passer un truc pour l’Olympique de Marseille ? Le club phocéen peut-il y croire ? Sachant que Manchester City va jouer contre l’Olympiakos, – la logique veut que City l’emporte – et donc si Marseille l’emporte au Stade Vélodrome contre le FC Porto : il y aurait donc Porto deuxième à 6 pts et Marseille/Olympiakos à 3 pts, donc mathématiquement c’est encore jouable

Alors, oui à 3 pts de la place qualificative tu n’es pas éliminée, mais si on est réaliste et qu’on parle de jeu, il va falloir montrer autre chose côté Marseillais. Puisque contre City ils ont été mauvais, contre l’Olympiakos c’était aussi mauvais, au match aller contre Porto c’était horrible – malgré le bon début de match – et en championnat ça fait quelque temps que le club n’est pas très bon non plus.

Mais peut-on imaginer faire un bon résultat contre Porto à domicile ? Tout va se jouer dans la double confrontation à la maison contre Porto et Olympiakos. Ils devront faire l’impossible, avec douze défaites d’affilée dans la compétition, Marseille égale le triste record des Belges d’Anderlecht, en Ligue des Champions ils peuvent dépasser le record absolu de la compétition en perdant mercredi contre le FC Porto…

Avec 0 pts, le deuxième à 6 pts il faudrait un exploit pour que Marseille se qualifie. Donc il faudrait que Marseille gagne leurs trois derniers matchs dans ce groupe – contre Manchester City compris -, c’est compliqué pour les Marseillais. Je pense qu’il faut viser une place qualificative en Ligue Europa pour l’OM…

Groupe CPts
Manchester City9
FC Porto6
Olympiakos3
Marseille0
Groupe C : Situation actuelle de l’Olympique de Marseille
rennes chelsea pronostic

RENNES RELÉVE LA TÊTE ?

Est-ce que Rennes a un petit peu plus de chance de se qualifier que l’OM ? Est-ce encore jouable pour eux, sachant qu’ils ont 1 petit pts. Quoi qu’il arrive dans la poule y avait quatre gros matchs étant donné qu’ils ont avec eux Chelsea et le FC Séville. Je pense que les Rennais ont ratés leur chance à partir du moment où ils ont fait match nul à domicile contre Krasnodar.

Le groupe fait que de base il est dur, d’entrée ils se mettent une pression en ayant dominé le match sans le gagner, tu perds 2 pts dans ce qui est censé être le match le plus simple du groupe. Donc, selon moi c’est mort aussi…

Ils vont recevoir Chelsea ce mardi (24/11/2020), la logique veut qu’ils perdent – après tout est possible – et ensuite ils se déplacent à Krasnodar, donc la troisième place du groupe qualificative pour l’Europa League se jouera clairement contre Krasnodar. Je pense que les Rennais ont plus de chance de se qualifier en EL que l’OM. Puis ils ont clairement plus d’armes pour faire quelque chose en Europa que les Marseillais !

Groupe EPts
Chelsea7
FC Séville7
Krasnodar1
Rennes1
Groupe E : Situation actuelle du Stade Rennais
PSG leipzig pronostic

UN PETIT ESPOIR POUR LE PSG ?

On va maintenant parler du PSG, peut-être le club français qui a le plus de chance de se qualifier malgré un climat tendu au club. Le PSG a un peu de mal en ce moment, malgré le retour de Neymar, ils ont perdu à Monaco (3-2) après avoir pourtant mené 2-0 donc… Est-ce que le PSG peut vraiment se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions ?

Ils ont actuellement 3 pts, le premier et le deuxième ont 6 pts, tout est mathématiquement donc possible. Mais perdre contre Leipzig demain serait dramatique et pourra être significatif d’élimination.

Malgré un RB Leipzig revanchard, le PSG avait bien commencé le match mais s’est mis tout seul dans une situation délicate après avoir dominé la première période et raté un pénalty (Di Maria). Même si le PSG devrait récupérer Neymar, on a vu contre Monaco que ce n’est pas un Neymar à 100%. Mais le plus important, selon moi c’est le milieu de terrain : qu’est-ce que c’est que ce milieu de terrain sans aucune profondeur ?

Le retour de Verratti pourrait être décisif, celui de Mbappé aussi : auteur d’un doublé contre Monaco et qui est sorti à la mi-temps. Thomas Tuchel a peut-être sacrifié le match contre Monaco pour celui de Leipzig – et j’espère pour lui que c’est cela – car c’est clairement LE MATCH qui va déterminer l’avenir du coach Allemand au PSG.

Si le PSG n’arrive pas à gagner le prochain match, ça risque d’être compliqué. Ce serait très inquiétant pour les Parisiens d’être éliminés aux phases de poules. Sans Bernat, avec un duo Verratti/Neymar pas à 100%. Je me fais beaucoup de soucis pour le Paris Saint-Germain ! Malheur aux vaincus donc dans cette mini-finale du groupe

Groupe HPts
Man. United6
RB Leipzig6
PSG3
Basaksehir3
Groupe H : Situation actuelle du Paris Saint-Germain

Et vous, que pensez-vous de la situation des clubs français ? Avez-vous toujours un espoir ? Si oui, pour quelle équipe ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter votre commentaire»

Voir plus...

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.