Rencontre à sens unique ce dimanche avec Lille qui reçoit Lorient pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 ? Pas tellement sûr…

Notre pronostic : Les deux équipes marquent (1,90)

L’ANALYSE

Si on analyse ce match d’un point de vue classique, assez logiquement le LOSC2e de Ligue 1devrait réussir à s’imposer contre Lorient17e du classement -. D’autant plus que le club nordiste aura à cœur de se relancer après sa défaite lors de son dernier match de championnat à Brest (3-2).

Mais avec un peu de recul, on peut trouver des points qui font douter… Tout d’abord ils voudront sans doute donner l’avantage à leur match retour d’Europa League contre le Milan AC. Et le plus important, ils ont des absents de taille :

  1. Renato Sanches, blessé à la cuisse, véritable homme clé du milieu de terrain du LOSC. Il fait – selon moi – l’une de ces meilleurs saisons actuellement, on sent qu’il est impliqué et qu’à chaque toucher de balle il se passe quelque chose et on l’a vu contre l’AC Milan ! Véritable meneur de jeu, chaque toucher de balle étaient impressionnant, il apportait continuellement quelque chose.
  2. Jose Fonte, taulier de la défense de Lille, très importante cette absence selon moi. Ce n’est pas pareil quand vous avez un joueur qui tient la défense comme ça, on peut un peu le comparer à Thiago Silva pour le PSG, on s’en rend pas compte mais sans lui c’est pas la même chose – et on le voit avec la défense du PSG en ce moment -.
  3. Burak Yilmaz aussi, même si son absence est – selon moimoins préjudiciable que les deux autres au-dessus, étant donné qu’offensivement le LOSC n’est pas en reste. Jonathan David devrait prendre la pointe de l’attaque, mais tout de même… Yilmaz c’est une personnalité, de l’expérience, un peu comme le ferait Zlatan Ibrahimovic au Milan AC.

Alors oui en face Lorient, 17e, compte le même nombre de points que le barragiste avec seulement 2 succès depuis le début de la saison. Ils se sont inclinés à domicile contre Marseille (0-1) et Nantes (0-2) pour un match nul ramené de chez la lanterne rouge Dijon (0-0). Ce n’est pas top pour la confiance mais… Je pense qu’il y a véritablement un coup à jouer pour les Merlus.

Lille Lorient Composition

JOUEURS À SURVEILLER

Yusuf Yazici (LIL) a été auteur d’un triplé contre le Milan AC, il s’est vraiment intégré dans le collectif Lillois et pourrait être dangereux ce soir.

Pierre-Yves Hamel (LOR) a marqué le premier but de Lorient dans chacun des deux derniers matchs de championnat où il a marqué.

JOUEURS ABSENTS

Pour Lille, les cadres Celik et Renato Sanches sont revenus blessés de leur sélection respective. Comme indiqué plus haut dans l’analyse, le capitaine José Fonte et le buteur Yilmaz seront suspendus lors de ce match, pareil pour le défenseur Reinildo. Luiz Araujo est possiblement de retour dans le groupe mais il reste incertain, tout comme Boubakary Soumaré.

Côté Lorient, les Merlus sont privés du défenseur gauche Vincent Le Goff. Tandis que les milieux Delaplace et Monconduit sont incertains, deux potentiels titulaires incertains donc.

STATISTIQUE INSOLITE

Les trois quarts (18) des précédentes confrontations en L1 ont produit moins de 1,5 buts en première mi-temps, la moitié (neuf) de ces premières mi-temps s’étant soldées par un 0-0.

COMPOSITIONS PROBABLES

Composition probable Lille :

Maignan
Pied  -  Soumaoro  -  Botman  -  Bradaric
Ikoné  -  Soumaré  -  Xeka  -  Bamba
Yazici  -  David

Composition probable Lorient :

Nardi
Mendes  -  Laporte  -  Gravillon  -  Morel
Diarra  -  Chalobah  -  Abergel  -  Wissa
Moffi  -  Hamel

L’AVIS COMMUNAUTAIRE

Comme d’habitude, on a demandé leurs avis à des membres de la communauté Instagram Pronostics Club et voici vos propos :

Selon @Dixybeat : « Même avec Yilmaz et autres absents, Lille ça reste extrêmement solide ce n’est pas ici que Lorient viendra venir chercher des points je pense, Lille au-dessus de Lorient sans soucis. »

D’après @Cikabliyat : « C’est un peu chaud pour Lille quand même… 4 titulaires indispensable sont absents. Du côté du jeu Lille va dominer le milieu de terrain je pense avec notamment Yazici en numéro 10 mais là… Sans Fonte et Celik en plus, ça va compter dans ce match ! »

LILLE – LORIENT PRONOSTIC

Assez logiquement le LOSC devrait s’imposer ce dimanche soir face à Lorient et vous pouvez le tenter : 1,60.

Mais je ne vois pas Lorient ne pas tenter un coup avec tous les absents du LOSC et leur futur match en EL… Alors, oui la mission s’annonce quasi-impossible pour le club breton qui n’a remporté aucun de ses 3 derniers matches de championnat et qui n’a pas marqué dans ces matchs. Mais c’est dans ces moments-là qu’il faut jouer les cotes improbables, c’est pourquoi je vous conseille de miser sur le fait que les deux équipes marquent dans ce match (1,90).