Très belle affiche de Serie A ce dimanche après-midi avec la Lazio Rome qui reçoit la Juventus Turin.

Notre pronostic : La Juventus bat la Lazio (1,85)

L’ANALYSE

La Juventus passe un véritable test cette après-midi, vous me demanderez : pourquoi une cote aussi élevé ? Et pourquoi parler de test ?

C’est simple, la Juventus sous Andrea Pirlo, à chaque – grosse – rencontre, ne gagne pas cette saison. Pirlo n’a JAMAIS remportée de gros match cette saison :

  1. Premier gros test pour la Vieille Dame, le déplacement à Rome pour affronter l’AS Roma : match nul (2-2) même s’ils avaient fini à 10 contre 11 suite à l’expulsion d’Adrien Rabiot
  2. Deuxième gros test, la réception de Naples : victoire 3-0 sur tapis rouge car les Napolitains ne souhaitaient pas faire le déplacement pour cause de COVID-19… C’est bien mais, sans jouer.
  3. Troisième gros test, la Juventus accueillait Barcelone : défaite (2-0), dominé dans le jeu par des Barcelonais motivés par l’évincement de leur – ancien – président Josep Maria Bartomeu !

UNE JUVENTUS SUR UNE PENTE ASCENDANTE ?

Véritable test donc pour les  » Bianconero « , d’autant plus qu’ils n’ont pas encore perdu en championnat (3 succès et 3 nuls) mais ils ont perdu des points sur les pelouses de l’AS Roma (2-2), de Crotone (1-1) et contre l’Hellas Vérone (1-1).

Mais c’est mieux dans le jeu en ce moment, Morata semble avoir bien réussi à s’intégrer au collectif, ils se sont d’ailleurs imposées à la Spezia (1-4) avec une entrée décisive de Cristiano Ronaldo remis du coronavirus et à Ferencvaros (1-4) en Ligue des Champions.

OUI MAIS… QUELLE LAZIO ?

La Lazio, se retrouve aujourd’hui à la 10e place à six points du leader mais seulement deux de la Vieille Dame. Les  » Biancocelesti  » ont récemment retrouvé des couleurs puisqu’ils sont sur deux victoires consécutives en Série A, contre Bologne (2-1) et le Torino (3-4) !

Mais ils se retrouvent – malheureusementdécimé avec de nombreux absents possibles, la Juventus en profite et signe leur première victoire de rang ?

La Juventus est quand même une équipe comptant 80% de victoires à l’extérieur face à la Lazio, toutes compétitions confondues, lors des cinq dernières confrontations. J’imagine mal les champions d’Italie ne pas s’imposer dimanche au Stadio Olimpico

Lazio Juve composition

JOUEURS À SURVEILLER

Ciro Immobile (LAZ) est clairement le danger principal de cette équipe, auteur de trois buts depuis le début de saison italien. Il sera aidé par un Luis Alberto, le milieu de terrain espagnol a marqué lors du dernier match de la Lazio.

Pour la Juventus, Morata (JUV) est à surveiller. Le numéro neuf de l’équipe a inscrit deux buts lors de la dernière journée de Ligue des Champions. Sans oublier Cristiano Ronaldo, l’attaquant star est bien revenu dans la course aux meilleurs buteurs après son doublé contre Spezia.

JOUEURS ABSENTS

La Lazio est touchée par de nombreux cas de Covid-19 et par des blessures, le potentiel titulaire Escalante et l’important Lulic sont indisponibles. Mais ça ne s’arrête pas la car énormément de joueurs sont incertains : Ciro Immobile, Manuel Lazzari, Lucas Leiva, Djavan Anderson ou encore Thomas Strakosha

Côté Juventus, on doit toujours composer avec les blessures des défenseurs Alex Sandro et De Ligt. Le milieu de terrain gallois Aaron Ramsey a récemment rejoint l’infirmerie et sera indisponible pour ce match.

STATISTIQUE INSOLITE

La Lazio – à domicile – ne réussit pas bien contre la Juventus, en effet, sur les 5 derniers matchs où la Lazio accueillait la Juventus, ils ont perdu… 4 fois.

COMPOSITIONS PROBABLES

Composition probable Lazio :

Reina
Patric  -  Hoedt  -  Acerbi
Marusic  -  Milinkovic-Savic  -  Parolo  -  Alberto  -  Fares
Caicedo  -  Correa

Composition probable Juventus :

Szczesny
Cuadrado  -  Bonucci  -  Chiellini  -  Danilo
McKennie  -  Bentancur  -  Rabiot  -  Chiesa
Ronaldo  -  Morata

L’AVIS COMMUNAUTAIRE

Comme d’habitude, on a demandé leurs avis à des membres de la communauté d’Instagram PronosticsClub et voici leurs propos :

Selon @sosodelpaso : « La Juventus va gagner ! Mais dommage que l’effectif de la Lazio ne soit pas au complet on aurait assisté à un bon match, mais la la Juve va gagner c’est sûr… »

D’après @Bettega : « La Juventus est la bête noire de la Lazio Rome… Je tenterais bien la double chance Juventus gagne ou match Nul ! »

LAZIO – JUVENTUS PRONOSTIC

Si cette rencontre doit pencher d’un côté je pense que ce sera en faveur des joueurs de la Juventus de Turin.

Simone Inzaghi devra se passer de nombreux joueurs importants tel que: Strakosha, Immobile ou encore Lucas Leiva.

Je suis convaincu que le collectif turinois aura à cœur de remporter leur premier succès de premier rang. C’est pourquoi je vous conseille de miser sur la victoire de la Juventus contre la Lazio (1,85).