Paris se rend à Leipzig pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de Ligue des Champions.

Notre pronostic : PSG gagne ou fait match Nul (1,60)

L’ANALYSE

Avec l’envie de se qualifier pour les 8èmes de finale, les deux équipes s’affronteront dans un match déjà très important et décisif pour la suite du Groupe H.

Leipzig, vient d’enchaîner deux défaites dont une très lourde à Manchester (5-0) et voudra certainement prendre sa revanche après la défaite concédée en demi-finale contre le Paris Saint-Germain la saison dernière (3-0).

Cette confrontation est – déjà – cruciale pour les Parisiens, eux qui ont perdu à domicile contre les Reds Devils, malgré les absences, je pense sincèrement qu’ils sont capables de ramener – au moins – un point d’Allemagne. Une défaite ce mercredi soir pour le PSG… Serait catastrophique dans l’optique de la qualification pour les huitièmes de finale.

Paris semble avoir trouvé son rythme de croisière depuis quelques temps en L1, oui, mais c’est très compliqué en C1 ! Les deux derniers matchs face à Istanbul et Nantes ne sont pas là pour rassurer le club, mais c’est dans ces situations qu’on voit les grands clubs.

Regardez le Real Madrid ou bien encore le Bayern, c’est dans la difficulté que les grands clubs européen se démarque et le PSG souhaite démontrer qu’il fait partie des grands depuis un bon bout de temps, ce sera un bon match de test…

leipzig psg composition

JOUEURS À SURVEILLER

Angeliño (RBL) a marqué trois buts lors des quatre derniers matchs à domicile de Leipzig.

Pendant ce temps, Kylian Mbappé (PSG) a marqué trois buts lors des deux derniers matches de L1 du PSG, mais il n’est pas dans le groupe… Le PSG devra donc compter offensivement sur la paire unique Di MariaKean !

JOUEURS ABSENTS

Leipzig est affaibli par des absences importantes, Klostermann et Laimer sont d’ores et déjà forfait avec la possible absence du défenseur français Nordi Mukiele (incertain).

Les soucis d’effectif s’accumulent pour Thomas Tuchel ! Déjà privé de Neymar, Verratti, Icardi, Paredes, Draxler ou encore Bernat, l’entraîneur du PSG ne pourra pas non plus compter sur Kylian Mbappé touché musculairement à Nantes samedi dernier…

STATISTIQUE INSOLITE

Leipzig a concédé des buts dans les deux mi-temps lors de ses cinq dernières défaites en LDC.

COMPOSITIONS PROBABLES

Composition probable RB Leipzig :

Gulácsi
Konaté  -  Upamecano  -  Halstenberg
Henrichs  -  Forsberg  -  Kampl  -  Angeliño
Olmo  -  Nkunku
Poulsen

Composition probable PSG :

Navas
Florenzi  -  Pereira  -  Kimpembe  -  Kurzawa
Gueye  -  Marquinhos  -  Herrera
Sarabia  -  Kean  -  Di Maria

LEIPZIG – PSG PRONOSTIC

On tombe beaucoup sur le PSG en ce moment pour le jeu proposé par Thomas Tuchel et l’équipe du club de la capitale. Mais… Le RB Leipzig aborde cette rencontre de Ligue des Champions (LDC) après deux défaites consécutives sans parvenir à marquer, d’autant plus que l’une d’elles était une défaite 5-0 lors de leur dernier match de LDC.

Ce match sera une revanche après que le PSG ait éliminé Leipzig 3-0 en demi-finales de la LDC la saison dernière et ça peut jouer, mais le PSG n’a plus le choix, cette rencontre est déterminante pour la suite du déroulement du Groupe H de la Ligue des Champions. Je pense que même diminué les Parisiens vont jouer le coup à fond.

Même amoindri et privé de sa doublette Neymar – Mbappé, le PSG a l’occasion de montrer que ce n’est pas qu’une équipe de star et de profiter de ce match clé pour profiter d’un déclic pour le reste de la saison, ce mercredi : Victoire du PSG ou match Nul (1,60).