Déplacement – a priori – compliqué pour le Stade Rennais sur la pelouse du FC Séville, avec les quatre équipes du groupe à 1 point, ce deuxième match est déjà décisif…

Notre pronostic : Rennes marque au moins un but (1.70)

L’ANALYSE

Privé de son duo au milieu de terrain Camavinga – Nzonzi, la plupart des observateurs voient la marche trop haute pour les Bretons ce mercredi soir au Stade Ramón Sánchez Pizjuán ! Rennes, est littéralement privé de deux tauliers du milieu de terrain en la personne de Nzonzi et Camavinga, les Rennais affrontent une équipe très expérimentée – gagnante de la dernière Ligue Europa – qui doit impérativement prendre trois points en vue de la qualification pour les huitièmes de finale…

Plus qu’un match européen, il s’agit bien de retrouver l’esprit conquérant après un début d’automne compliqué, marqué par trois nuls et une défaite sur les quatre dernières rencontres pour les Rennais.

«Un match très difficile nous attend à Séville, mais c’est peut-être un très bon endroit pour aller se ressouder, pour retrouver les ressources nécessaires, pour retrouver cette solidité, cet engagement, cette solidarité qui nous fait un peu défaut actuellement» indique Julien Stéphan.

Rennes, freiné par Krasnodar à domicile (1-1) la semaine dernière pour ses grands débuts en C1, se retrouve déjà à courir après les points pour espérer quelque chose dans ce groupe E…

Mais les Sévillans marquent le pas depuis la reprise de la Liga, notamment avec 1 points pris sur 9 possible sur les 3 dernières journées de La Liga… Reste à savoir s’ils répondront présents en coupe d’Europe. Ils n’ont pas réussi à marquer lors de chacun de leurs trois derniers matchs, toutes compétitions, mais la dernière fois que Séville n’a pas réussi à marquer dans quatre matchs consécutifs, toutes compétitions, remonte à 2005 !

Les deux équipes n’ont jamais été opposées l’une à l’autre. Ce sera donc un duel nouveau entre deux équipes qui doutent

pronostic seville rennes

JOUEURS À SURVEILLER

Luuk de Jong (SEV) a marqué quatre buts dans les dix derniers matches du FC Séville. Il sera épaulé par Lucas Ocampos qui est à surveiller, bien qu’il ait baissé un peu de régime ces derniers temps, à l’image de toute l’équipe Sévillane.

Pendant ce temps du côté du club français, Martin Terrier (REN) a ouvert le score lors du dernier déplacement de Rennes. Trois de ses quatre derniers buts, toutes compétitions, ont été marqués avant la MT.

JOUEURS ABSENTS

Le club espagnol récupère le défenseur international espoirs français Jules Koundé. En revanche, le latéral gauche remplaçant Sergi Escudero est forfait, tout comme la recrue Idrissi.

Du côté de Rennes – comme indiqué dans l’analyse – plusieurs éléments manquent à l’appel, tout d’abord l’attaquant sénégalais Mbaye Niang, qui est absent depuis un moment. Au milieu de terrain, l’équipe sera amputée de ses deux internationaux français Nzonzi et Camavinga. Pour finir le latéral gauche Faitout Maouassa est aussi forfait pour ce match.

STATISTIQUE INSOLITE

Les sept derniers matches de Séville en phase de groupes de LDC (hors 0-0) ont vu l’ouverture du score intervenir dans les 30 premières minutes de jeu.

COMPOSITIONS PROBABLES

Composition probable Séville :

Bounou
Navas  -  Gómez  -  Carlos  -  Acuña
Jordán  -  Fernando  -  Rakitic
Suso  -  Jong  -  Ocampos

Composition probable Rennes :

Salin
Traoré  -  Silva  -  Aguerd  -  Dalbert
Gboho  -  Bourigeaud  -  Martin
Castillo  -  Guirassy  -  Terrier  

PRONOSTIC SEVILLE – RENNES

Plus habitué à ces rendez-vous européens, le FC Séville a les atouts pour s’imposer contre Rennes ce mercredi soir.

Mais je pense vraiment que les Rennais ont un coup à jouer, je ne dis pas qu’ils vont gagner 3-0 cependant je pense qu’ils ont les moyens de mettre un but. Si Rennes aborde la rencontre sans pression comme le disait Julien Stéphan, l’équipe française pourrait se distinguer dans cette 2e rencontre de Ligue des Champions en inscrivant au moins un but.

Pour toutes ces raisons, je tente une cote qui me parait « plus-value » : Rennes marque +0,5 but (1.70).