Match très intéressant à suivre aujourd’hui entre Arsenal, 8e et Leicester, 7e !

Notre pronostic : Arsenal ou Nul et les deux équipes marquent (2.00)

L’ANALYSE

Un match qui a une connotation particulière entre ces deux formations. En effet, les deux clubs ont joué cette semaine en Ligue Europa pour un bilan pas très différent. Une large victoire pour les Foxes sur leur pelouse face à Zorya (3-0) et une courte victoire pour les Gunners (2-1) en Autriche.

Mais la comparaison ne s’arrête pas là, en effet les deux clubs anglais en sont au même bilan, 9 points en 5 journées, 3 victoires et 2 défaites pour les deux clubs.

Mais Arsenal peut surfer sur un très beau bilan à domicile : Arsenal a gagné 8 de ses 9 derniers matchs à domicile, ils sont invaincus en PL à l’Emirates Stadium en 2020 (9v, 2n). S’ils s’imposent, ils prendraient la 4e place du championnat – à égalité avec Aston Villa, 3e – à un point du 2e.

En face, les Foxes veulent rebondir ! Impressionnants depuis le début de saison, les Foxes partaient avec l’étiquette de favori sur le dos contre West Ham après avoir remporté leurs trois premiers matchs avec une moyenne de 4 buts marqués – notamment avec une incroyable victoire sur la pelouse de Manchester City (2-5) -. Mais ils se sont effondrés à domicile face aux Hammers (0-3), puis encore à domicile face à Aston Villa (0-1) : on attend donc un sursaut d’orgueil de leur part.

D’autant que les hommes de Brendan Rodgers recherchent la stabilité, deux matchs en Premier League sans marquer ce n’est pas normal pour eux, ils se sont bien ressaisi offensivement avec une large victoire (3-0) en Europa League contre Zorya. Reste à voir s’ils pourront surfer sur ce résultat pour s’en servir en Premier League

Arsenal Leicester Composition

JOUEURS À SURVEILLER

Pierre-Emerick Aubameyang (ARS) a marqué 3 fois lors des 5 dernières confrontations où Arsenal évoluait à domicile avec Leicester en adversaire. Il a aussi marqué le but victorieux en milieu de semaine contre le Rapid Vienne, en Europa League.

Le milieu de terrain James Maddison (LEI) a ouvert le score contre Zorya en milieu de semaine. C’est clairement le meneur de jeu de Leicester et il pourrait débloquer la situation de son équipe ce soir. Attention aussi à Jamie Vardypossiblement blessé – selon son état de forme.

JOUEURS ABSENTS

Arsenal subit les forfaits – depuis longtemps maintenant – des habituels remplaçants Chambers, Holding, Pablo Mar et Martinelli. Mais à cette liste s’ajoute l’incertitude du brésilien Willian arrivé lors du dernier mercato et qui leur a fait tellement de bien dans le jeu. Sans oublier le milieu relayeur espagnol Dani Ceballos, lui aussi incertain pour ce duel contre Leicester.

Côté Leicester, cinq éléments importants sont absents pour cette rencontre : il s’agit des défenseurs Amartey, Soyuncu et Ricardo Pereira, du milieu Ndidi. À cela vient s’ajouter la possible – et décisif concernant le résultat de cette rencontre – absence de Jamie Vardy, 4 buts en 5 rencontres, il est incertain et nul doute qu’il vienne beaucoup à manquer à son équipe s’il venait à être indisponible.

STATISTIQUE INSOLITE

Trois des quatre dernières victoires d’Arsenal à domicile se sont terminées sur un 2-1. En remontant à octobre 2010, 16,13% (20) de leurs 124 dernières victoires à domicile en PL ont produit ce score…

COMPOSITIONS PROBABLES

Composition probable Arsenal :

Leno
Luiz  -  Gabriel  -  Tierney
Bellerin  -  Partey  -  Xhaka  -  Maitland-Niles
Pépé  -  Lacazette  -  Aubameyang

Composition probable Leicester :

Schmeichel
Castagne  -  Fofana  -  Evans  -  Justin
Pérez  -  Praet  -  Mendy  -  Maddison  -  Barnes
Vardy

PRONOSTIC ARSENAL – LEICESTER

À domicile, les Gunners devraient faire la différence et semble capable de prendre le dessus sur Leicester qui reste sur 2 performances décevantes. Mais je pense tout de même qu’ils subiront un but. On a vu contre un adversaire – normalement – de moins bonne qualité que Leicester, à savoir le Rapid Vienne, qu’il prenait énormément la pression et que le score ne reflétait pas du tout la physionomie du match.

En effet le Rapid Vienne pressait très haut et on a vu les limites d’Arsenal dans la relance courte, énormément de difficulté, surtout du côté du gardien allemand Bernd Leno… Il a eu plusieurs pertes de balle qui auraient dû/pu donner quelques buts de plus au Rapid Vienne.

Pour toutes ces raisons je vois Arsenal ne pas perdre à domicile contre Leicester, mais avec un but de chaque côté : Arsenal ou Nul et les deux équipes marquent (2.00).