Affiche à sens unique ce mercredi dans le Groupe 3 avec le Portugal qui défend sa 1re place, et la Suède qui espère décrocher ses premiers points.

Notre pronostic : Le Portugal bat la Suède (1.65)

LE LEADER RECOIT LE DERNIER

Quand le leader du groupe reçoit le dernier, c’est rarement bon signe… Surtout que les Portugais sont toujours aussi solides, en témoigne leur match nul contre la France. D’ailleurs avant leur nul en France (0-0), ils ont aussi réussi à tenir en échec l’Espagne en match amical (0-0). Ils ont déjà deux victoires en trois matchs dans ce groupe 3 et se sont imposés facilement contre la Croatie (4-1) et face à la Suède (2-0) à l’aller.

Ce groupe ne pourra malheureusement pas compter sur Cristiano Ronaldo cette fois-ci (COVID-19). Mais il y a toujours Bruno Fernandes qui est en feu en ce moment. La mission s’annonce donc très compliquée pour des Suédois qui viennent de s’incliner en Croatie (2-1)… Surtout qu’il sera aidé d’individualités fortes telles que Joao Felix, Diogo Jota, Trincão !

Les Portugais ont conservé un clean-sheet lors de six de leurs huit derniers matchs (5v, 2n, 1d). Vainqueur de la première édition de la LNU, le Portugal n’a concédé que cinq buts sur les neuf matches qu’il a disputé dans ce tournoi (0,56 en moyenne par match).

Pour les Suédois, la défaite 2-1 en Croatie était leur troisième défaite consécutive en LNU et la relégation en Ligue B se rapproche. Ils n’ont marqué qu’un seul but lors de leurs trois précédents matchs…

Bruno Fernandes Portugal

JOUEURS À SURVEILLER

Cristiano Ronaldo étant absent après avoir été testé positif au Covid-19, João Félix (Portugal) aura la responsabilité de l’attaque. Il a marqué un but et délivré une passe lors de ses trois derniers matchs de LDN. Il sera épaulé par Bruno Fernandes, le milieu de terrain marche sur l’eau et a clairement changé le visage des Mancuniens cette saison.

Pendant ce temps, Alexander Isak (Suède) totalise cinq buts en 14 matches internationaux. Quatre d’entre eux ont été marqués en première mi-temps. Aidé par un Kulusevski qui a très bien débuté à la Juventus avec un but pour ces débuts, ils devront trouver la clé du verrou de la défense portugaise – que la France n’a pas réussi à trouver – …

JOUEURS ABSENTS

Fernando Santos devra composer avec les absences des défenseurs Mario Rui (Naples) et José Fonte (Lille). Le gardien – habituellement titulaire – Anthony Lopes (Lyon) a était testé positif au coronavirus et est donc aussi absent. Présent contre la France, Cristiano Ronaldo a lui aussi contracter le coronavirus et sera indisponible pour ce match.

La Suède est aussi amoindrie défensivement avec l’absence des défenseurs Filip Helander (Rangers) et Augustinsson (Werder Brême) qui sont également forfait. L’attaquant du FC Cologne Sebastian Andersson (FC Cologne) est également forfait pour blessure.

STATISTIQUE INSOLITE

Le Portugal est invaincu lors de ses 18 derniers matchs à domicile (10v, 8n) !

PORTUGAL – SUEDE PRONOSTIC

Opposé au dernier du groupe, je pense que le Portugal a largement les atouts pour l’emporter ce mercredi à domicile face à la Suède, même privé de Cristiano Ronaldo, l’attaque du Portugal peut largement prendre le dessus sur celle de la Suède : Victoire du Portugal (1.65).