6e journée de Ligue 1 ce samedi avec cette rencontre – assez équilibrée – entre Nice et Nantes.

Notre pronostic : Nice ne perd pas à domicile et moins de 2,5 buts (2.10)

LES AIGLONS CROQUENT LES CANARIS ?

Les dix derniers OGC Nice – FC Nantes ont engendré sept nuls pour deux succès niçois et un nantais. J’ai du mal à envisager beaucoup de buts lors de ce match !

Les Aiglons affichent certes une triste 10e place de Ligue 1. Mais ils ont uniquement perdu contre le PSG et Montpellier – deux bonnes équipes de notre championnat – on parle quand même respectivement du 2e et du 4e.

Donc des défaites logiques en soit, ils ont battu Lens (2-1) à l’Allianz Riviera alors que Nantes n’a pris qu’un point sur six (0-0 à Bordeaux) avant de perdre à Monaco (2-1) et à Lille (2-0).

LES JOUEURS À SURVEILLER

Côté niçois il faudra clairement faire attention à la paire Amine Gouiri / Kasper Dolberg, ils ont inscrit 4 buts à eux deux dans les 5 derniers matchs.

Côté nantais, Moses Simon a été le premier buteur de Nantes lors du match face à Saint-Etienne.

LES JOUEURS ABSENTS

Le coach niçois est privé d’Atal, Boudaoui, Danilo et Claude-Maurice, qui s’est blessé cette semaine à l’entraînement.

Tandis que Nantes est privé – uniquement – de Anthony Limbombe.

LA STATISTIQUE INSOLITE

Les équipes visiteuses ont remporté 100% des matchs de L1 2020/21 arbitrés par Jérôme Brisard.

NICE – NANTES PRONOSTIC

Après un bon début de saison marqué par deux succès (6 points pris sur 6) contre le RC Lens (2-1) et Strasbourg (0-2), les Niçois n’ont pris qu’un point lors des trois journées suivantes. Battus sur la pelouse de la Mosson par Montpellier (3-1) puis à la maison face au PSG. Les Aiglons peuvent regretter leur manque d’efficacité contre Bordeaux le week-end dernier (0-0), où Pierre Lees-Melou, Rony Lopes et Amine Gouiri ont tour à tour trouvé le poteau ou la transversale de Benoît Costil.

Patrick Vieira a indiqué « être confiant dans la progression du jeu de ses troupes« .

En face le FC Nantes est dans la même situation avec un point pris (face aux Verts de Saint-Etienne à la Beaujoire 2-2) lors des trois dernières journées. Les Canaris se sont en effet inclinés à Louis II contre l’AS Monaco (2-1) puis sur la pelouse du LOSC le week-end dernier (2-0).

L’équipe de Christian Gourcuff inquiète surtout dans le secteur offensif ou elle peine à trouver ces marques.

Je pense tout de même que les Niçois ont une belle opportunité de renouer avec la victoire ce samedi soir. Porté par un trio d’attaque prometteur : Lopes – Gouiri – Dolberg. Je les vois AU MOINS préserver le nul chez eux avec peu de buts : Nice ou nul et -2,5 buts (2.10).