Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions 2020-2021 a eu lieu ce jeudi 1er octobre aux alentours de 18h. Découvrez dans quel groupe la France représentée par le PSG, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais, se retrouve !

Quelques semaines après le triomphe du Bayern Munich face au PSG (1-0) en finale de l’édition précédente, le tirage au sort de la LDC 2020-2021 a eu lieu à Nyon (Suisse).

Groupe A: Bayern, Atletico Madrid, Red Bull Salzbourg, Lokomotiv Moscou

Groupe B: Real Madrid, Shakhtar, Inter, Borussia Mönchengladbach

Groupe C: Porto, Manchester City, Olympiakos, Marseille

Groupe D: Liverpool, Ajax, Atalanta, Midtjylland

Groupe E: Séville, Chelsea, Krasnodar, Rennes

Groupe F: Zenit, Borussia Dortmund, Lazio, Club Brugge

Groupe G: Juventus, Barcelone, Dynamo Kiev, Ferencváros

Groupe H: PSG, Manchester United, RB Leipzig, İstanbul Başakşehir

LE PSG RETROUVERA MANCHESTER UNITED

Le Paris Saint-Germain affrontera Manchester United, un mauvais souvenir mais une grosse revanche à prendre, eux qui s’était fait tristement éliminer sur l’édition 2019 par les Red Devils. Ils retrouvent aussi le RB Leipzig, le club allemand est – contrairement au club anglais – un bon souvenir pour le PSG eux qui l’avait emporté (3-0) dans le Final 8. Et pour clôturer le groupe, Istanbul Basaksehir, un adversaire inédit, fraîchement sacré champions de Turquie.

L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE AFFRONTERA MANCHESTER CITY

Les adversaires de l’OM viennent d’être annoncés : FC Porto, Manchester City, Olympiakos. Les supporters de l’Olympique de Marseille sont dubitatifs et ne savent pas quoi penser, certains pensant qu’ils ont un groupe trop compliqué pour eux… D’autres pensant que les Phocéens ont été plutôt épargnés ! En tout cas ce groupe permettra le retour de Mathieu Valbuena au Vélodrome. L’ancien de l’OM joue depuis 2019 pour l’Olympiakos. Après avoir eu des relations plutôt houleuses avec l’OM et ces supporters ces derniers temps, le joueur de l’Olympiakos a tenter de calmer un peu les choses sur son compte Twitter.

RENNES SERA CONTRE CHELSEA ET LE FC SÉVILLE

Première participation en Ligue des champions pour Rennes ! Le club français sera opposé au FC Séville, Chelsea et Krasnodar. Un autre retour, après Valbuena qui retrouvera l’OM : Édouard Mendy retrouvera le Roazhon Park ! Le gardien sénégalais – fraîchement transféré à Chelsea – retrouvera ses anciens coéquipiers de Ligue 1.

LA JUVENTUS AVEC LE FC BARCELONE

La Juventus, en tête de chapeau, affrontera Barcelone, le Dynamo Kiev et le Ferencvaros. Un groupe pas si compliqué pour les hommes d’Andrea Pirlo, qui devront jouer pour la première place contre le Barça. Messi et Cristiano Ronaldo se retrouveront et s’affronteront à nouveau, reprenant la rivalité historique que tout le monde connait, qui fait déjà réagir – en dehors du terrain – sur les réseaux sociaux.