C’est maintenant officiel : Alvaro Morata signe à la Juve. Quatre ans après son premier passage en Italie, le buteur Espagnol est de retour à la Juventus de Turin.

LE NUMÉRO 9 QU’IL FALLAIT POUR LA JUVE ?

Après plusieurs semaines à la recherche de son numéro neuf, la Juventus – qui a perdu Gonzalo Higuain cet été – a enfin trouvé le numéro 9 tant attendu.

En effet, le champion d’Italie en titre a misé sur une valeur sûre en faisant revenir un ancien de la maison. L’équipe italienne et l’Atlético de Madrid ont rendues le transfert officiel sur les réseaux sociaux après que Luis Suárez ait été libéré par le FC Barcelone.

L’ACCORD EN CHIFFRE

L’équipe italienne paiera cette année 10 millions d’euros pour le joueur, en tant que prêt. Le prêt sera accordé pour une saison et pourra être prolongé – pour un an de plus – si besoin. Si la Juventus décide de l’acheter à la fin de la saison 20/21, elle paiera 45 millions d’euros, en trois versements.

Si l’équipe italienne décide d’utiliser son droit de prolonger le prêt jusqu’à une deuxième saison, elle paiera 10 millions d’euros supplémentaires. Et si elle finissait par acheter le joueur en 21/22, elle paierait 35 millions d’euros en trois versements.

LES PROPOS DE MORATA

« C’est un super sentiment de revenir ici. J’ai toujours été attaché à Turin et je suis heureux. Je suis impatient d’être avec mes coéquipiers. Mon premier passage ici était super, mais je suis convaincu d’être un meilleur joueur aujourd’hui et d’avoir évolué dans beaucoup d’aspects de ma vie. Je suis sûr que ce sera un autre super passage. J’ai toujours été prêt pour la Juventus. C’est un grand club, une grande équipe et une grande famille. Quand vous êtes dans un endroit où vous vous sentez comme à la maison, c’est toujours agréable de revenir« , a indiqué l’ancien joueur du Real Madrid sur le site officiel de la Vieille Dame.

Ce qui est assez curieux – et ceux qui suivent Morata doivent l’avoir remarqués – c’est qu’il a souvent déclaré ce genre de choses…

Dans TOUTES les différentes équipes dans lesquelles il a débarqué, le joueur espagnol a toujours tenu un discours similaire dans sa présentation : réalisait un rêve ou espérait depuis longtemps jouer dans le club.

Lorsqu’il est arrivé en 2014 à la Juventus en provenance du Real Madrid, l’attaquant a déclaré que c’était « là où il voulait être » : « Je savais depuis longtemps que je voulais venir à la Juventus. L’important, c’est que je suis ici et que c’est là que je voulais être« .

Lorsqu’il est retourné dans la capitale espagnole la saison suivante, Morata a souligné à nouveau que son « rêve » était de porter le maillot blanc : « Mon rêve et ma passion est d’être à Madrid et je vais quitter ma vie pour le faire« .

Encore une fois, en 2017 lorsque le club merengue l’a vendu à Chelsea pour 80 millions d’euros, Alvaro a déclaré qu’il avait toujours imaginé marquer avec les « Blues » : « Quand j’étais enfant, je m’imaginais être à Chelsea et marquer des buts.« 

Enfin, lorsqu’il est arrivé à l’Atlético de Madrid en janvier 2019 en provenance de l’équipe anglaise, Morata a expliqué dans sa présentation qu’il était un fan de l’équipe depuis son enfance : « Je suis un supporter Colchoneros depuis mon enfance, c’est un vrai bonheur et cela signifie beaucoup pour moi d’être ici« .

Ainsi, il semble – ou pas – que le futur attaquant de la Juventus aura réalisé tous les rêves qu’il a depuis le début de sa carrière dans le football. Ou bien que c’est juste un menteur…