L’international espagnol Thiago Alcántara quitte le triple vainqueur Européen, le Bayern Munich pour le champion anglais Liverpool.

Les négociations entre le Bayern et les Reds s’étaient clairement accélérées cette semaine après que les dirigeants du Bayern avait clairement indiqué qu’ils voulaient achever le transfert avant le début de la saison de Bundesliga.

UNE NOUVELLE OPTION POUR KLOPP ?

Thiago est une nouvelle – bonne – option pour Jürgen Klopp, car il joue moins physiquement, mais plus techniquement que les autres milieux de terrain de Liverpool.

Pour s’attacher les services de l’Espagnol de 29 ans, – dont le contrat dans la capitale bavaroise expirer l’été prochain- les « Reds » ont déboursé 30 millions d’euros. Il signe un contrat à long terme, qui serait valable jusqu’en été 2024. La valeur marchande de Thiago est estimée à 48 millions d’euros.

Pour Liverpool, l’Espagnol n’est que la deuxième recrue du mercato d’été après Konstantinos Tsimikas. Selon les rumeurs, Diogo Jota de Wolverhampton serait la troisième signature.

THIAGO ALCANTARA EXPLIQUE LE CHANGEMENT POUR LIVERPOOL

Thiago a quant à lui dit au revoir à ces coéquipiers après sept ans sous le maillot des champions d’Allemagne et a expliqué son futur passage en Premier League :

« Ma décision est purement sportive. En tant que footballeur, je veux de nouveaux défis pour me développer davantage. Munich sera toujours ma maison. Merci, FC Bayern », a déclaré le technicien espagnol.