Gonzalo Higuain dit officiellement adieu à la Juventus. Après 3 ans à la Vieille Dame, libre de tout contrat après la rupture de son contrat, le club de MLS a officialisé la signature de l’attaquant argentin.

L’ARRIVÉE DE HIGUAIN À MIAMI

Arraché à Naples par la Juventus, qui en été 2016 a payé la clause libératoire de 90 millions d’euros, l’Argentin a quitté Turin après 66 buts et 149 matches en tant que bianconeri, où il a remporté trois championnats et deux Coupes d’Italie.

Il est aussi passé en Italie ou encore en Angleterre ou des prêts ont été accordés à l’AC Milan et à Chelsea.

Il poursuivra désormais sa carrière à l’Inter Miami, l’équipe américaine de David Beckham, et quittera le football italien. Son record – récemment égalé par Immobile – du plus grand nombre de buts marqués en une seule saison, 36 avec Naples, en 2015/2016, restera dans l’esprit des Italiens.

HIGUAIN DIT ADIEU À LA JUVE

Tant de batailles ensemble, tant de buts, souvent décisifs. Mais, les chemins de Gonzalo Higuain et de la Juventus se séparent. Pipita, après avoir remporté son troisième Scudetto, enlève son maillot noir et blanc.

L’aventure de Gonzalo à la Juve avait commencé à l’été 2016, avec un énorme impact : meilleur buteur et joueur le plus utilisé dans une saison qui s’est terminée par le Scudetto et la Coppa Italia, qu’il a remportée deux fois l’année suivante.

Et depuis ses débuts le 20 août 2016, Higuain est le deuxième meilleur buteur de l’équipe, toutes compétitions confondues, ainsi que le sixième meilleur buteur de la Ligue des champions.

Depuis le début, Gonzola a su entrer dans le cœur des fans de la Vieille Dame grâce à son désir irrépressible d’être décisif et son envie de but.